Hausses des revenus civils et militaires chez CAE


Dominique Lemoine - 06/02/2015

CAE rapporte des revenus de 559,1 millions de dollars pour le troisième trimestre de son exercice financier 2015.Logo de CAE

L’entreprise montréalaise CAE, qui développe et commercialise des systèmes de simulation pour les industries de l’aérospatiale, de la défense et de la santé, fait état de revenus trimestriels qui sont supérieurs de 11 % aux revenus de 503,9 millions de dollars qui avaient été rapportés pour le troisième trimestre de son année financière 2014.

Pour le trimestre qui a pris fin le 31 décembre dernier, CAE indique que les revenus attribuables à ses activités dans le secteur civil ont atteint 322,1 millions de dollars, en hausse de 14 % par rapport au trimestre équivalent, tandis que ceux qui proviennent du secteur militaire ont atteint 215,7 millions de dollars, en hausse de 7 % par rapport au trimestre équivalent de 2014.

Dans le secteur émergent de la santé, CAE a généré des revenus de 21,3 millions de dollars lors du trimestre, qui sont supérieurs aux revenus de 20,0 millions de dollars qui avaient été rapportés pour le troisième trimestre de l’année financière précédente de l’entreprise.

CAE comptabilise un bénéfice net trimestriel de 52,9 millions de dollars. Ce bénéfice net est supérieur de 11 % au bénéfice net de 47,6 millions de dollars du troisième trimestre de l’année financière 2014 de l’entreprise.

« Dans le secteur civil, nous avons connu une forte demande au niveau des simulateurs et les compagnies aériennes ont continué d’impartir leur formation à CAE. Du côté de la défense, nous avons reçu une série de commandes sur des programmes nouveaux et existants », mentionne CAE.

Lire aussi :

Trois contrats militaires en Europe pour CAE

CAE obtient deux contrats en Chine

Entente prolongée entre CAE Santé et l’Université de Montréal




Tags: , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+