Hausse du revenu mensuel moyen par abonné pour Vidéotron


Dominique Lemoine - 12/05/2016

Québecor rapporte des revenus trimestriels de 975,4 millions de dollars pour le premier trimestre de son année financière 2016.Quebecor, Québecor

Québecor, qui est un conglomérat québécois de l’industrie des télécommunications, des médias et du divertissement, fait état de revenus trimestriels qui sont supérieurs de 5,0 % aux revenus de 929,0 millions de dollars qui avaient été rapportés pour le premier trimestre de son année financière précédente terminé le 31 mars 2015.

Parmi les explications de cette augmentation de revenus, Québecor mentionne une hausse de 7,1 % du revenu mensuel moyen par abonné de Vidéotron comparativement au premier trimestre 2015, c’est-à-dire de 131,96 dollars par mois à 141,37 dollars par mois (+9,41$).

De plus, l’entreprise rapporte des croissances de 38,2 millions de dollars de ses revenus qui sont tirés du secteur des télécommunications, de 27,0 millions de dollars de ses revenus tirés des services de téléphonie mobile de Vidéotron, de 18,1 millions de dollars de ses revenus qui proviennent de l’accès à Internet et de 9,0 millions de ses revenus en matière de services affaires.

Québecor rapporte ainsi un bénéfice net trimestriel de 69,9 millions de dollars. Ce bénéfice net est supérieur au bénéfice net de 29,4 millions de dollars qui avait été constaté pour le trimestre financier correspondant terminé le 31 mars de l’année financière précédente de l’entreprise.

Les résultats consolidés de Québecor incluent aussi ceux de sa filiale Québecor Média, dont elle détient une participation de 81,1 %.

Lire aussi:

Fibrenoire acquise par Vidéotron

Québecor surfe sur la vague de la vidéo sur demande

Hausse des revenus de télécommunications chez Québecor




Tags: , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+