Hausse du bénéfice net trimestriel chez Astral


Jean-François Ferland - 12/07/2012

Logo d'Astral

(Logo : Astral)

Astral, une entreprise de Montréal qui produit du contenu sur diverses plateformes – dont le Web où elle compte une centaine de sites Internet qui sont liés à ses chaînes de télé et de radio – rapporte des revenus trimestriels qui sont inférieurs de 0,9 % ou 2,5 millions de dollars aux revenus de 268 millions de dollars qui avaient été produits lors du troisième trimestre de son année financière 2012.

Le trimestre financier d’Astral, qui a pris fin le 31 mai 2012, a été marqué par l’annonce de l’acquisition de l’entreprise par le conglomérat des télécommunications BCE dans une transaction qui est évaluée à 3,38 milliards de dollars. La transaction a été approuvée par la Cour supérieure du Québec à la fin de mai dernier.

Les frais d’exploitation trimestriels de 176,3 millions de dollars d’Astral sont inférieurs de 3,7 millions de dollars aux frais qui avaient été rapportés douze mois plus tôt. L’entreprise a consacré 6,2 millions de dollars aux coûts de la transaction avec BCE durant le trimestre. Astral a versé 0,55 million de dollars pour couvrir des coûts d’acquisition et d’autres dépenses.

Une diminution des impôts sur le bénéfice ont contribué à la production d’un bénéfice net trimestriel de 51,1 millions de dollars, soit 3,3 % ou 1,6 million de dollars de plus que le bénéfice net de 49,5 millions de dollars qui avait été rapporté pour le troisième trimestre de son année financière 2011.

Bilan de neuf mois

Pour les trois premiers trimestres de son année financière 2012, Astral rapporte des revenus de 770,1 millions de dollars, soit 0,3 % ou 2,3 millions de dollars de plus que les revenus de 767,8 millions de dollars qui avaient été rapportés pour les neuf premiers mois de l’année financière 2011 de l’entreprise.

Le bénéfice net cumulatif de 141,9 millions de dollars est supérieur de 3,3 % ou 4,6 millions de dollars au bénéfice net cumulatif de 137,2 millions de dollars qui avait été obtenu au terme des trois premiers trimestres de l’année financière 2011 de l’entreprise.




Tags: , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+