Hausse des revenus trimestriels pour Mediagrif


Benjamin Jébrak - 12/02/2014

Technologies Interactives Mediagrif rapporte des revenus de 16,4 millions de dollars pour le troisième trimestre de son exercice financier 2014.

Logo de Technologies interactives MediagrifTechnologies interactives Mediagrif, une entreprise de Longueuil qui exploite des réseaux d’affaires en ligne et fournit des solutions d’affaires électroniques, rapporte une hausse de revenus de 10 %, ou 1,5 million de dollars, par rapport au troisième trimestre financier de son exercice financier 2013.

La principale hausse des revenus de l’entreprise provient de l’addition des revenus des produits de Jobboom et de Réseau Contact, pour une valeur de 2,4 millions de dollars. L’entreprise rapporte toutefois une diminution d’un million de dollars des revenus du réseau MERX ainsi que des diminutions de revenus pour les réseaux The Broker Forum, Market Velocity et Power Source OnLine, pour un montant totalisant 600 000 dollars.

Par ailleurs, bien que les services de Jobboom et de Réseau Contact aient généré des revenus de 2,9 millions de dollars, seuls 2,4 millions de dollars ont été reconnus dans les revenus trimestriels en raison d’une évaluation à la juste valeur des revenus différés lors de l’allocation du prix d’acquisition.

Technologies interactives Mediagrif a acquis de Québécor Média la totalité des actions de Jobboom en juin 2013 à un coût de 56,8 millions de dollars. L’acquisition de Réseau Contact, aussi auprès de Québécor Média, s’est faite en novembre 2013 à un coût de 7,4 millions de dollars.

Lire aussi : Québecor Média vend deux propriétés web pour 65M$

Technologies interactives Mediagrif fait état d’un un bénéfice net trimestriel de 3 millions de dollars, ce qui constitue une baisse de 500 000 dollars de son bénéfice net d’année en année. Cette baisse est attribuable à une augmentation du coût des revenus et des dépenses d’exploitation de l’entreprise.

Technologies interactives Mediagrif enregistre un total des dépenses d’exploitation pour ce troisième trimestre financier, incluant le coût des produits, de 12,3 millions de dollars, comparativement à 10,1 millions de dollars pour le trimestre équivalent en 2012. Cette hausse de près de 22 % des dépenses d’exploitation est due, selon le rapport financier de l’entreprise, à l’ajout des activités de Jobboom et de Réseau Contact d’un montant de 1,8 million de dollars, à des indemnités de fin de contrat de travail, à une augmentation de la main d’œuvre et à des frais liés à des campagnes publicitaires.

Lire aussi : Mediagrif annonce les résultats de son deuxième trimestre financier 2014




Tags: , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+