Aimia accroît ses revenus trimestriels


Dominique Lemoine - 13/11/2014

Aimia rapporte des revenus trimestriels de 543,4 millions de dollars pour le troisième trimestre de son année financière 2014.Logo d'Aimia

Aimia, une entreprise de Montréal qui offre des services de fidélisation, tels que le programme de fidélisation Aéroplan, et des services d’analytique pour les espaces numériques et mobiles, fait état de revenus qui sont supérieurs de 8,7 % aux revenus de 499,7 millions de dollars obtenus lors du troisième trimestre de son année financière 2013.

Aimia rapporte des revenus de 382,4 millions de dollars qui proviennent de la vente d’unités de fidélisation et de 128,6 millions de dollars qui proviennent de services de fidélisation propriétaire.

Parmi les revenus qui sont comptabilisés par Aimia, 313,5 millions de dollars proviennent du marché du Canada, 147,2 millions de dollars proviennent des marchés de l’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique, tandis que 83,1 millions de dollars proviennent des marchés des États-Unis et de l’Asie-Pacifique.

Par contre, Aimia comptabilise un coût des ventes, ainsi que des frais de vente et de commercialisation, qui sont supérieurs à ceux qui avaient comptabilisés au troisième trimestre de 2013.

Pour le trimestre terminé le 30 septembre 2014, Aimia rapporte ainsi une perte nette de 24,1 millions de dollars, comparativement à un bénéfice net de 2,5 millions de dollars pour le trimestre comparable de l’année précédente.

Lire aussi :

Aimia devient partenaire de Fractal Analytics

Partage de données : méfiance envers les réseaux sociaux




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+