Hausse des revenus trimestriels et de la perte nette chez Opsens


Jean-François Ferland - 24/04/2012

Opsens rapporte des revenus de 2,3 millions de dollars et une perte nette de 0,6 million de dollars pour le deuxième trimestre de son année financière 2012.

Opsens, une entreprise de Québec qui fabrique des capteurs à fibre optique à l’intention de manufacturiers d’équipement d’origine et de clients dans diverses industries, rapporte des ventes trimestrielles qui sont supérieures de 77,9 % ou 1,04 million dollars aux revenus de 1,33 million de dollars qui avaient été obtenus lors du deuxième trimestre de l’année financière 2011.

Opsens indique que les ventes de produits destinés au secteur du pétrole et du gaz ont atteint 1,83 million de dollars lors du trimestre, soit plus du double des ventes qui avaient été produites dans ce secteur lors du trimestre équivalent de l’année financière précédente.

Le coût des ventes pour le trimestre a été de 1,65 million de dollars, alors que le coût des ventes avait été de 1,01 million de dollars douze mois plus tôt.

Les frais d’administration trimestriels d’Opsens ont atteint 0,7 million de dollars, alors qu’ils avaient été de 0,4 million de dollars lors du deuxième trimestre de son année financière précédente. Les frais de commercialisation ont été de 0,23 million de dollars, contre 0,12 million de dollars douze mois plus tôt. Les frais de recherche et développement ont été de 0,46 million de dollars, alors que 0,35 million de dollars avaient été déboursés à cette fin lors du trimestre correspondant de l’année précédente.

Opsens rapporte une perte nette d’environ 675 000 dollars, soit environ 6 000 dollars de plus que la perte nette d’environ 669 000 dollars qui avait été produite par l’entreprise lors du deuxième trimestre de son année financière 2011.

Tout juste après la complétion du trimestre, Opsens a annoncé le règlement du litige juridique qui l’opposait à l’entreprise américaine ACIST. Cette dernière alléguait qu’un cathéter de mesure de pression qui était développé par Opsens contrevenait à certaines de ses propriétés intellectuelles.

D’autre part, Opsens avait indiqué que M. Darren Wiltse, qui présidait la filiale Opsens Solutions qui est dédiée à la desserte du marché du pétrole et du gaz, avait remis sa démission.

Bilan semestriel

Pour les six premiers mois de son année financière 2012, Opsens rapporte des revenus de 4,84 millions de dollars, soit près du double des revenus qui avaient été rapportés pour la période correspondante de l’année financière 2011. Opsens avait alors rapporté des revenus de 2,48 millions de dollars.

Opsens rapporte une perte nette semestrielle de 0,93 million de dollars, soit 31,9 % ou 0,4 million de dollars de moins que la perte nette de 1,3 million de dollars qui avait été produite par l’entreprise douze mois plus tôt.

Pour consulter l’édition numérique du magazine d’avril 2012 de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+