Hausse des revenus trimestriels chez Facebook


Benjamin Jébrak - 25/07/2013

La compagnie a enregistré des hausses de revenus de 53 % durant ce deuxième trimestre par rapport à l’année dernière.

Logo de FacebookLes revenus provenant de la publicité représentent 88 % des revenus totaux, ce qui représente aussi une hausse importante par rapport à la même période l’année dernière (61 %). Ainsi les revenus nets du trimestre sont de 1,8 milliard de dollars américains et le bénéfice net de 488 millions de dollars américains.

Plusieurs développements expliquent cette réussite : plus d’un million d’annonceurs actifs sur le réseau, l’intégration du vidéo dans l’application Instagram ainsi que différentes améliorations de l’expérience-utilisateur.

« Le travail que nous avons fait pour rendre la meilleure expérience Facebook mobile, montre de bons résultats et nous fournit une base solide pour l’avenir », indique Mark Zuckerberg, le fondateur et PDG de Facebook.

Cette nouvelle est bien accueillie par les actionnaires de la compagnie après qu’elle ait vécu quelques difficultés lors de son introduction en bourse en 2012. De plus, une grande concurrence est toujours présente sur Internet avec des réseaux sociaux visant une clientèle plus jeune tels que Snapchat et WhatsApp.

Selon Arvind Bhatia, analyste chez Sterne Agee, la transition de Facebook vers les mobiles serait la clé de sa réussite. L’application Facebook for every phone, permettant au réseau social d’aller chercher le marché du mobile alors que les connexions sont limitées a passé le cap des 100 millions d’utilisateurs actifs, principalement en Inde, en Indonésie et aux Philippines. Ces utilisateurs représentent une part importante des 819 millions d’utilisateurs mobiles actifs à travers le monde.




Tags: , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+