Hausse des revenus nord-américains pour BlackBerry


Dominique Lemoine - 23/12/2015

BlackBerry rapporte des revenus de 548 millions de dollars américains pour le troisième trimestre de son année financière 2016.Logo de BlackBerry

L’entreprise canadienne BlackBerry, qui fabrique des appareils et exploite des services de messagerie pour les télécommunications mobiles, fait état de revenus trimestriels qui sont inférieurs de 30 % aux revenus de 793 millions de dollars américains qui avaient été rapportés par l’entreprise pour le troisième trimestre de son année financière 2015.

BlackBerry souligne principalement que ses revenus ont progressé dans le segment des licences d’utilisation de logiciels.

Les revenus de l’entreprise auraient augmenté en Amérique du Nord, passant de 213 à 275 millions de dollars américains, tandis qu’ils auraient diminué dans les trois régions suivantes: Asie-Pacifique, Amérique latine et Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMOA). Les revenus de la région EMOA seraient passés de 366 à 194 millions de dollars américains, alors que les revenus nord-américains auraient représenté 50,2 % des revenus totaux, comparativement à 26,9 % au trimestre correspondant de l’exercice financier 2015.

BlackBerry rapporte une perte nette trimestrielle de 89 millions de dollars américains pour la période terminée le 28 novembre 2015, alors qu’elle avait obtenu une perte nette de 148 millions de dollars au troisième trimestre de l’année financière précédente.

Lire aussi:

BlackBerry exclue du Pakistan

BlackBerry cible à la fois collaboration mobile et contrôle

Protection anti-écoute électronique par une filiale de BlackBerry




Tags: , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+