Hausse des revenus trimestriels chez Amaya


Dominique Lemoine - 20/05/2014

Groupe de jeux Amaya rapporte des revenus de 41 millions de dollars pour le premier trimestre de son année financière 2014.Logo de Groupe de jeux Amaya

Groupe de jeux Amaya, une entreprise de Montréal qui est spécialisée en matériel et en logiciels qui sont destinés à l’industrie du jeu de hasard, rapporte des revenus trimestriels qui sont plus élevés d’environ 8 % que les revenus de 38 millions de dollars qui avaient été comptabilisés pour le premier trimestre de son année financière 2013.

Parmi ces revenus trimestriels de 41 millions de dollars, 23,7 millions de dollars proviennent d’accords d’intéressement, 9,6 millions de dollars de la concession de licences de logiciels, 1,2 million de dollars de l’hébergement de casinos, 5,2 millions de dollars de ventes de solutions et 1,2 million de dollars de contrats de location-financement.

Au niveau géographique, parmi les revenus trimestriels de Groupe de jeux Amaya, 18,1 millions de dollars proviennent du marché de l’Amérique du Nord, 9,7 millions de dollars du marché de l’Europe et 13,2 millions de dollars du marché de l’Amérique latine et des Caraïbes.

Pour le trimestre financier de Groupe de jeux Amaya qui a pris fin le 31 mars dernier, l’entreprise fait état de dépenses générales et administratives de 38,7 millions de dollars, de dépenses financières de 1,0 million de dollars et de dépenses liées aux ventes de 4,1 millions de dollars. Toutes ces dépenses, sauf les dépenses financières, sont supérieures à celles qui avaient été comptabilisées par l’entreprise pour le trimestre équivalent de son année financière précédente.

Groupe de jeux Amaya rapporte un bénéfice net trimestriel de 39,6 millions de dollars, soit 632 % de plus que la perte nette de 7,4 millions de dollars qui avait été rapportée par l’entreprise pour le premier trimestre de son année financière 2013.

Groupe de jeux Amaya précise que son résultat net tient compte d’un gain de 49 millions de dollars tiré de la vente de WagerLogic.




Tags: , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+