Hausse des revenus de TECSYS liée au taux de change


Dominique Lemoine - 14/09/2015

TECSYS rapporte des revenus de 14,93 millions de dollars pour le premier trimestre de son année financière 2016.Logo de Tecsys

TECSYS, une entreprise de Montréal qui commercialise des logiciels exclusifs et tiers de gestion de la chaîne d’approvisionnement, ainsi que des services, fait état de revenus trimestriels qui sont supérieurs de 14,7 % aux revenus de 13,01 millions de dollars qui avaient été produits au premier trimestre de son année financière 2015.

Pour la période de trois mois terminée le 31 juillet 2014, TECSYS indique que 10,9 millions de dollars ou 73 % de ses revenus ont été tirés du marché des États-Unis. Ce total aurait augmenté, entre autres, en raison de la force du dollar américain par rapport au dollar canadien. De plus, 3,8 millions de dollars auraient été tirés du marché du Canada et 157 000 dollars d’autres marchés.

L’effet net favorable de la force du dollar américain sur les revenus de TECSYS aurait été de 1,3 million de dollars par rapport au premier trimestre de l’année précédente, même si le coût des ventes et de l’exploitation aurait augmenté d’environ 400 000 dollars en raison du même taux de change. L’entreprise explique aussi ses revenus pour ce trimestre par sa filière de ventes.

TECSYS rapporte un bénéfice net trimestriel de 69 000 dollars, soit moins que le bénéfice net de 343 000 dollars qui avait été produit au premier trimestre de son année financière 2015. TECSYS explique avoir haussé ses investissements en ventes, marketing, ainsi que recherche et développement, afin de profiter d’occasions dans le domaine des réseaux intégrés de prestation de soins.

Lire aussi :

Logi-D et soins de santé stimulent les revenus annuels de Tecsys

TECSYS vise les chaînes d’approvisionnement complexes

Trois clients du secteur de la santé pour TECSYS




Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+