Hausse des revenus de médias numériques pour Pages Jaunes


Dominique Lemoine - 12/08/2015

Pages Jaunes rapporte des revenus de médias et solutions numériques de 116,4 millions de dollars pour le deuxième trimestre de son exercice 2015.Logo de Groupe Pages Jaunes

Pages Jaunes, une entreprise de Montréal qui se spécialise en solutions de marketing, de publicité et de médias numériques, comptabilise des revenus trimestriels tirés de ses médias et de ses solutions numériques qui sont supérieurs de 7,4 % à ceux de 108,4 millions de dollars qui avaient été produits au deuxième trimestre de son exercice 2014.

L’entreprise explique cette augmentation, entre autres, par « l’acquisition de clients et la migration continue des dépenses des clients des médias imprimés vers les solutions numériques ». Ces revenus spécifiques auraient représenté 56,9 % du total des revenus, comparativement à 49,1 % au deuxième trimestre de 2014.

Par contre, pour cette période de trois mois terminée le 30 juin 2015, Pages Jaunes fait état des revenus trimestriels totaux, qui incluent encore des résultats d’activités dans les médias imprimés, de 204,8 millions de dollars. Ils sont inférieurs de 7,2 % aux revenus totaux de 220,6 millions de dollars qui avaient rapportés pour le deuxième trimestre de son exercice 2014.

L’entreprise explique cette baisse par « l’incidence négative de la réduction du nombre de clients et de la diminution des dépenses parmi les clients les plus importants de la Société ».

Lire aussi :

Pages Jaunes acquiert DuProprio pour 50 M$

MurÀMur Média devient Pages Jaunes Immobilier

Pages Jaunes ouvre un bureau TI à Pointe-Saint-Charles




Tags: , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+