Hausse des revenus annuels chez Sensio


Dominique Lemoine - 29/09/2014

Technologies Sensio rapporte des revenus de 704 908 dollars et une perte nette de 5,2 millions de dollars pour son année financière 2014.Logo de Technologies Sensio

Technologies Sensio, une entreprise de Montréal qui conçoit des technologies pour la diffusion de contenu télévisuel en trois dimensions sur des canaux traditionnels, fait état de revenus qui sont supérieurs de 79,7 % aux revenus de 392 356 dollars qui avaient été produits lors de son année financière 2013.

Sensio précise que sur le total de ses revenus annuels, 611 000 dollars proviennent de ses activités sur le marché de l’électronique de consommation et de ses revenus de licences, soit 219 000 dollars de plus que lors de l’année financière 2013.

Selon Technologies Sensio, cette hausse est surtout liée à l’enregistrement des premiers revenus de sa plateforme de distribution de contenu 3DGO et à la progression des revenus tirés de son programme S2D Switch.

Cependant, les revenus combinés des événements en direct Live 3D et du marché professionnel ont connu un recul de 53 000 dollars, ce qui correspond, selon l’entreprise, à la réorientation de ses activités.

Les frais de vente et marketing de 1,5 million de dollars et les frais d’administration de 1,3 million de dollars qui sont rapportés par Technologies Sensio sont inférieurs d’année en année, tandis que les dépenses en recherche et développement de 0,6 million de dollars sont supérieures.

Pour son année financière qui a pris fin le 31 mai dernier, Technologies Sensio rapporte une perte nette annuelle de 5,2 millions de dollars. Cette perte nette est supérieure de 34,4 % à la perte nette de 3,8 millions de dollars qui avait été rapportée pour son année financière 2013.

Durant son année financière 2014, Sensio rappelle avoir signé une entente pour le lancement de 3DGO sur les téléviseurs 3D Viera de Panasonic aux États-Unis, avoir signé une entente avec Universal Studios pour l’ajout de productions au catalogue de contenu de 3DGO, ainsi qu’avoir renouvelé une entente avec Walt Disney Studios liée à la distribution de contenu sur 3DGO.

De plus, Sensio mentionne l’obtention de trois brevets pour S2D Switch, d’un deuxième brevet pour sa technologie Hi-Fi 3D et d’un troisième brevet relatif à la conversion de fréquence d’images pour les téléviseurs.




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+