Les livraisons de téléphones intelligents en hausse


Dominique Lemoine - 04/08/2014

IDC estime que les livraisons de téléphones intelligents auraient augmenté de 23,1 % d’année en année.Utilisation d'un téléphone évolué

La firme américaine de recherche et d’analyse IDC estime que 295,3 millions de téléphones intelligents auraient été livrés à l’échelle de la planète lors du deuxième trimestre de 2014, alors que 240,0 millions d’unités auraient été livrées lors du trimestre équivalent de 2013.

IDC explique cette croissance des livraisons de téléphones intelligents par une demande continue en informatique mobile, par l’abondance de téléphones intelligents à bas prix et par la performance des fournisseurs chinois.

« Plus d’une douzaine de fournisseurs seraient capables de faire partie des cinq meilleurs fournisseurs au prochain trimestre […] Les marchés émergents soutenus par des fournisseurs locaux continuent d’agir en tant que catalyseur principal de la croissance des téléphones intelligents », précise IDC.

Selon IDC, le fabricant sud-coréen de matériel électronique Samsung aurait obtenu le premier rang du palmarès des livraisons de téléphones intelligents lors du deuxième trimestre de 2014 avec 74,3 millions d’unités livrées, soit 25,2 % de l’ensemble des appareils livrés, contre 77,3 millions d’appareils ou 32,3 % des parts de marché au deuxième trimestre de 2013.

IDC anticipe que ce marché continuera de croître pendant la deuxième moitié de l’année 2014 et que le nombre de livraisons de téléphones intelligents dépassera 300 millions d’unités pendant le troisième trimestre de 2014.




Tags: , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+