Croissance des livraisons de points d’accès Wi-Fi


Dominique Lemoine - 26/09/2014

ABI Research estime que le marché mondial de l’équipement d’usager Wi-Fi aura connu une croissance annuelle de 11 % à la fin de 2014.Illustration du concept de connexion, d'objets connectés

La firme américaine de recherche et d’analyse ABI Research anticipe que le volume total de livraisons de points d’accès, de routeurs et de passerelles résidentielles dépassera 176 millions d’unités d’ici la fin de l’année 2014.

« Une croissance est attendue dans toutes les régions, stimulée par une pénétration accrue du large bande et par la présence de plus d’appareils connectés dans les maisons », explique ABI Research.

ABI Research précise que les points d’accès qui sont conçus selon la norme 802.11ac Wi-Fi représenteront 18 % des 176 millions d’unités de points d’accès qui auront été livrés en 2014. Les fournisseurs D-Link et NetGear auront été responsables d’environ 20 % des livraisons mondiales d’équipements d’usagers qui sont dotés de la norme 802.11ac Wi-Fi.

« La croissance rapide des appareils mobiles qui sont compatibles avec la technologie Wi-Fi et des applications multimédias continue de stimuler la demande pour des équipements Wi-Fi qui offrent de plus hautes performances », affirme ABI Research.

Le nombre d’appareils 802.11ac Wi-Fi a aussi connu une croissance sur le marché des équipements d’usagers Wi-Fi pour les entreprises, alors que les firmes Cisco et Aruba Networks ont vendu un nombre total combiné de 100 000 points d’accès 802.11ac au premier trimestre de l’année 2014.




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+