Hausse de la perte nette chez Peak Positioning

Peak Positioning rapporte des revenus de 25 413 dollars et une perte nette de 911 694 dollars pour le deuxième trimestre de son année financière 2012.Logo de Peak Positioning

Peak Positioning, une entreprise de Montréal qui développe des solutions de protection des données et d’autres solutions logicielles qui ont trait aux appareils informatiques mobiles, a obtenu ses revenus trimestriels sous la forme de redevances. Ces redevances sont liées aux deux ententes commerciales en Chine qui ont été divulguées il y a quelques semaines par l’entreprise. Ces ententes ont trait à la commercialisation d’une plateforme mobile de synchronisation de contenu et d’une plateforme de commerce électronique dans ce pays, par le biais d’un partenaire local.

Les dépenses trimestrielles de Peak Positioning ont été de 931 781 dollars, alors qu’elles avaient été de 455 012 dollars lors du trimestre équivalent de son année financière 2011. Parmi ces dépenses, 126 945 dollars sont liés à des activités de recherche et développement. Lors du deuxième trimestre de son année financière précédente, l’entreprise avait consacré 23 211 dollars à ses activités de R-D.

Peak Positioning indique qu’elle a dépensé 450 000 dollars pour l’ouverture d’un bureau commercial en Chine et 90 000 dollars en frais de recherche et de laboratoire en mobilité, dans le cadre de ses partenariats commerciaux.

La perte nette trimestrielle de 911 694 dollars qui est rapportée par Peak Positioning représente le double de la perte nette de 455 012 dollars qui avait été obtenue au deuxième trimestre de son année financière 2011.

Données semestrielles

En additionnant les données de son premier trimestre financier et les plus récents résultats, les revenus de Peak Positioning pour les six premiers mois de son année financière 2012 sont de 30 288 dollars. Aucun revenu n’avait été produit par l’entreprise lors des deux premiers trimestres de son année financière précédente.

La perte nette cumulative de Peak Positioning est de 1 418 806 dollars. Pour le premier semestre de son année financière 2011, l’entreprise québécoise avait rapporté une perte nette de 1 537 660 dollars.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

De solides résultats au troisième trimestre pour CGI

La montréalaise CGI annonçait récemment ses résultats financiers du troisième trimestre de son exercice 2023.

BCE présente ses résultats du second trimestre de 2022

Bell Canada Entreprises (BCE) annonçait la semaine dernière ses résultats du second trimestre de 2022, terminé le 30 juin dernier. Elle rapporte un BAIIA ajusté consolidé en hausse de 4,6 % grâce à une croissance de ses produits services de 3,8 %. 

Lightspeed annonce ses résultats financiers

Lightspeed Commerce, un fournisseur de plateforme commerciale centralisée destinée aux commerçants du monde entier annonçait la semaine dernière ses résultats financiers pour le trimestre clos le 30 juin 2022. De façon générale, le constat est que le retour des clients dans les magasins et les restaurants permet à la société d'enregistrer des résultats supérieurs aux prévisions.

Québecor annonce ses résultats du second trimestre de 2022

C’était hier que Québecor inc. communiquait ses résultats financiers consolidés pour le deuxième trimestre 2022 qui incluent ceux de sa filiale en propriété exclusive Québecor Média inc.

Le vent dans les voiles pour CGI

La montréalaise CGI, une importante firme de services-conseils en technologies de l’information (TI) fondée en 1976, annonce aujourd’hui les résultats de son troisième trimestre. La société rapporte donc des profits de plus de 364 M$ durant la période.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.