Hausse de 91 % des revenus annuels pour ZoomMed

ZoomMed rapporte des revenus de 1,5 million $ et une perte nette de 4,3 M$ pour son année financière 2010.

ZoomMed de Brossard, qui édite des logiciels d’information médicale et de prescription qui s’exploitent sur des ordinateurs de table ou des ordinateurs de poche, rapporte des revenus annuels pour son année financière 2010 qui sont supérieurs de 91,4 % ou 748 844 $ aux revenus de 818 715 $ de son année financière 2009.

Les frais de vente, les frais d’administration, les frais financiers et les amortissements de l’année financière 2010 de ZoomMed sont inférieurs à ceux de son année financière 2009. Les frais d’exploitation ont augmenté de 0,1 M$ en douze mois.

ZoomMed rapporte une perte nette de 4,3 M$ pour son année financière 2010 qui a pris fin le 31 mai dernier. Cette perte nette représente une diminution de 22 % ou 1,2 M$ en comparaison avec la perte nette de 5,5 M$ de son année financière 2009.

Au cours de son année financière 2010, ZoomMed a donné le coup d’envoi à son réseau de communications e-Pic qui sert à acheminer les prescriptions produites par les médecins à l’aide du logiciel Prescripteur ZRx vers les pharmacies qui y ont adhéré.

D’autre part, ZoomMed a signé des ententes d’utilisation de son logiciel Prescripteur ZRx avec le propriétaire ontarien de pharmacies Prince Theodore Group of Pharmacies et avec l’entreprise Jack Nathan Health qui exploite un réseau de cliniques dans des établissements Walmart au Canada.

ZoomMed a aussi paraphé une entente avec la firme Cameron Stewart LifeScience afin d’ajouter au logiciel Prescripteur ZRX une fonction d’impression électronique de cartes d’échantillons, de cartes de co-paiement et de cartes de fidélité. Également, ZoomMed a établi une entente avec la Fondation canadienne MedicAlert afin de fournir une interface personnalisée qui servira à l’acheminement de références de patients par des médecins à partir du logiciel Prescripteur ZRx.

De plus, ZoomMed a établi en août 2009 une filiale aux États-Unis qui porte le nom de ZoomMedUSA. Toutefois, l’exploitation de cette filiale ne débutera pas tant que ZoomMed n’aura pas établi de partenariat ou d’entente de distribution en sol américain.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Plus de six PME québécoises sur dix touchées par la cybercriminalité au cours de la dernière année

Un nouveau sondage mené par KPMG au Canada le mois dernier révèle que plus de six PME sur dix au Québec ont été attaquées par des cybercriminels au cours de la dernière année, et près des trois quarts d'entre elles affirment que leurs anciens systèmes d'information et de technologie opérationnelle les rendent vulnérables aux attaques.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.