Hausse de 4 millions de dollars des revenus trimestriels pour Bell Aliant

Bell Aliant a annoncé des résultats mitigés pour le deuxième trimestre de son année financière.

Logo de Bell AliantAdaptant ses services à la demande de sa clientèle, le fournisseur de services de télécommunications Bell Aliant a déclaré un bénéfice net de 67 millions de dollars, une baisse de 8 millions de dollars par rapport au trimestre équivalent de 2012. Cette diminution serait due à une pénalité liée au remboursement anticipé de la dette à long terme.

Par ailleurs, les revenus de ce deuxième trimestre s’élèvent à 692 millions de dollars, une progression de 4 millions de dollars par rapport à la même période en 2012.

Bell Aliant cherche aussi à développer ses nouveaux services. L’obtention de 13 300 nouveaux clients reliés aux services de télévision FibreOP et 16 600 nouveaux clients aux services Internet FibreOP permet de contrebalancer les baisses des revenus tirés du service local et du service interurbain.

« Nous avons continué d’accroître la zone de couverture de notre réseau de fibre optique jusqu’au domicile et le nombre de clients de nos services FibreOP, ce qui consolide la position de notre société pour l’avenir. Nous avons franchi un jalon important au deuxième trimestre, plus de 20 pour cent des foyers et entreprises dans la zone de couverture de notre réseau de fibre optique jusqu’au domicile étant maintenant des abonnés à FibreOP. » a indiqué Karen Sheriff, présidente et chef de la direction de Bell Aliant.

Les revenus liés aux services Internet sont en hausse de 6,9 % par rapport au trimestre correspondant de l’année financière précédente et en hausse de 7,3 % par rapport au trimestre précédent. Bell Aliant table donc sur ces services pour accroitre ses bénéfices et s’adapter à sa clientèle. « La clé de notre réussite future réside dans notre capacité à continuer d’accroître le nombre d’abonnés aux services FibreOP, et cet objectif demeure notre priorité », selon madame Sheriff.

Bell Aliant est notamment propriétaire du fournisseur de services de télécommunications Télébec, qui exerce ses activités commerciales au Québec.

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

CIRA et SIDN vont créer une nouvelle plateforme de registre de domaines

L’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (CIRA), qui gère le domaine Internet de premier niveau (TLD) .CA, et SIDN, son homologue aux Pays-Bas qui gère le TLD .NL, ont annoncé un partenariat pour développer, promouvoir et prendre en charge la plateforme de registre CIRA.

Vidéotron étend ses services à plus de 37 000 nouveaux foyers à travers le Québec

Vidéotron est sur le point de compléter le mandat qui lui avait été confié dans le cadre de l'Opération haute vitesse Canada-Québec, un partenariat entre les gouvernements du Québec et du Canada. C’est ainsi que plus de 37 000 nouveaux foyers dans 259 municipalités partout au Québec pourront bénéficier de l'ensemble des services de Vidéotron.

L’association des télécommunications offre des conseils pour préparer l’Internet et les téléphones portables en vue de la saison des tempêtes

L'Association canadienne des télécommunications (ACT) a lancé une campagne de sensibilisation, partageant les meilleures pratiques pour se préparer aux pannes potentielles d'électricité et de réseau avant la saison des tempêtes, en particulier alors que les Canadiens de l'Atlantique se préparent à affronter des conditions météorologiques extrêmes ce week-end.

L’Outaouais, l’Abitibi-Témiscamingue et la Gaspésie à la traîne dans le branchement à Internet à la maison

Une toute nouvelle enquête NETendances rendue publique cette semaine par l'Académie de la transformation numérique de l'Université Laval révèle que les adultes résidant dans trois régions administratives du Québec accusent un important retard dans leur branchement à Internet à la maison.

Xplore offrira l’Internet haute vitesse aux Canadiens des régions rurales via Jupiter 3

Le fournisseur d'accès Internet rural Xplore Inc. a annoncé qu'il offrira un accès Internet par satellite plus rapide aux Canadiens dans les régions rurales cet automne, à la suite du lancement réussi du satellite JUPITER 3 de prochaine génération.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.