Hausse de 3,9 % des revenus annuels chez CGI


Dominique Lemoine - 09/11/2016

Groupe CGI rapporte des revenus annuels de 10,7 milliards de dollars pour son année financière 2016.Logo de Groupe CGI

Groupe CGI, une firme québécoise de services-conseils en technologies de l’information et des communications (TIC), rapporte des revenus annuels qui sont supérieurs de 3,9 % aux revenus de 10,3 milliards de dollars qui avaient été rapportés pour son exercice annuel précédent de 2015.

CGI explique ses revenus par des occasions liées à une « hausse de la demande des consommateurs pour des services numériques », ainsi qu’à une volonté de « transformation numérique » dans des organisations pour « s’adapter aux préférences de consommateurs ».

Pour la période d’un an terminée le 30 septembre 2016, Groupe CGI comptabilise un bénéfice net annuel de 1,1 milliard de dollars, ce qui représente une augmentation de 9,3 % par rapport au bénéfice net annuel de 977,6 millions de dollars qui avait été obtenu lors de son exercice annuel 2015.

Pour le quatrième trimestre de son exercice 2016, CGI fait état de revenus de 2,6 milliards de dollars qui sont presque identiques à ceux du trimestre 2015 comparable, ainsi qu’un bénéfice net de 274,4 millions de dollars qui est supérieur à celui de 232,9 millions obtenu au troisième trimestre 2015.

Lire aussi:

CGI maintient le cap sur la transformation numérique

CGI mise sur la propriété intellectuelle et la cybersécurité

Identification de tendances opportunes par CGI




Tags: , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+