Hausse de 17 % des revenus du secteur « défense » pour CAE


Dominique Lemoine - 10/02/2016

CAE rapporte des revenus de 616,3 millions de dollars pour le troisième trimestre de son exercice financier 2016.Logo de CAE

L’entreprise de Montréal CAE, qui développe et commercialise des systèmes de simulation pour les industries de l’aérospatiale civile, militaires et de la santé, fait état de revenus trimestriels qui sont supérieurs de 10,2 % aux revenus de 559,1 millions de dollars qui avaient été rapportés pour le troisième trimestre de son année financière 2015.

CAE explique ces résultats, notamment, par un « nombre élevé d’occasions d’affaires » dans le secteur « défense » qui auraient généré une hausse de 17 % des revenus tirés de ce secteur, comparativement à une hausse de 4 % des revenus provenant du secteur civil. La hausse des revenus dans le secteur de la santé aurait été de 32 % pour atteindre 28,3 millions de dollars.

De plus, CAE comptabilise un bénéfice net trimestriel de 56,9 millions de dollars. Ce bénéfice net est supérieur de 7,6 % au bénéfice net de 52,9 millions de dollars pour le troisième trimestre de l’année financière 2015 de l’entreprise.

CAE mentionne aussi prévoir mettre en place une offre publique de rachat d’actions, selon laquelle 2 % des actions ordinaires émises et en circulation de CAE pourraient faire l’objet d’un rachat sur une période d’environ un an.

Lire aussi:

Contrats en Chine et au Japon pour CAE

100 millions de dollars de contrats militaires pour CAE

Division de formation à l’aviation militaire de Bombardier vendue à CAE

Un simulateur médical de CAE Santé livré à Abiomed




Tags: , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+