Hausse de 1,5 % des revenus chez Telus


Dominique Lemoine - 11/08/2016

Telus rapporte des revenus trimestriels de 3,15 milliards de dollars pour le deuxième trimestre de son année financière 2016.Logo de TELUS

Ce fournisseur canadien de services de télécommunications affirme avoir produit des revenus trimestriels qui sont supérieurs de 1,5 % aux revenus trimestriels de 3,10 milliards de dollars qui avaient été obtenus lors du deuxième trimestre de son année financière terminé le 30 juin 2015.

Telus explique notamment ces revenus par une croissance de ses revenus tirés des services de transmission de données, par un nombre d’abonnés en hausse dans les secteurs sans fil et filaire, par une plus grande utilisation de données mobiles et par une proportion accrue des abonnements à des forfaits à tarif plus élevé. Par exemple, Telus mentionne avoir constaté une baisse continue des lignes d’accès au réseau téléphonique traditionnel et un déclin du nombre d’abonnés au service de téléphonie sans fil prépayé.

Telus soutient avoir obtenu 92 000 abonnés supplémentaires nets pour ses services postpayés, Internet et Telus TV, ainsi que s’attendre à un revenu à long terme de 5 600 dollars par client.

Le bénéfice net de Telus aurait atteint 416 millions de dollars, contre 341 millions de dollars au trimestre comparable de son année financière 2015.

Lire aussi:

Collaboration entre TELUS Santé et QHR Technologies

Publicité trompeuse : Telus devra rembourser 7,34 M$

TELUS mise sur la technologie large bande




Tags: , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+