Hausse de 11 % des livraisons de tablettes numériques


Dominique Lemoine - 28/07/2014

49,3 millions de tablettes numériques auraient été livrées à travers le monde au deuxième trimestre de 2014, estime IDC.Utilisation d'une tablette numérique

La firme américaine de recherche et d’analyse IDC affirme que le nombre de tablettes numériques qui auraient été livrées à travers le monde durant le deuxième trimestre de l’année 2014 serait inférieur de 1,5 % au nombre de tablettes numériques qui auraient été livrées durant le premier trimestre de 2014.

Selon IDC, le marché des tablettes numériques connaîtra en 2014 une croissance positive, mais plus lente que celle de 2013.

« Le marché est encore affecté par la croissance des téléphones intelligents à grand écran et par des cycles de propriété plus longs qu’anticipés », explique IDC. La firme ajoute que la lente adoption des tablettes numériques au niveau commercial pourrait aussi expliquer le ralentissement du marché.

Apple, avec 13,3 millions de tablettes numériques livrées durant le trimestre, aurait obtenu 26,9 % des parts de marché, et ce, malgré une baisse de 9,3 % des livraisons d’année en année.

Samsung, avec 8,5 millions d’unités livrées, aurait obtenu 17,2 % des parts de marchés et une croissance des livraisons de 1,6 % d’année en année. Avec 2,4 millions d’unités livrées, Lenovo a remplacé Asus au troisième rang des vendeurs, avec une part de marché de 4,9 % et une croissance d’année en année de 64,7 %.

Lire aussi :

Hausse de 142 % des livraisons de tablettes numériques




Tags: , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+