Hausse de 0,3 % des revenus chez BCE


Dominique Lemoine - 11/08/2016

BCE rapporte des revenus de 5,34 milliards de dollars pour le deuxième trimestre de son année financière 2016.Logo de BCE

Ce conglomérat canadien de l’industrie des communications, qui exploite les entités Bell Canada et Bell Aliant, rapporte des revenus trimestriels qui sont supérieurs de 0,3 % aux revenus trimestriels de 5,33 milliards de dollars qui avaient été rapportés pour le deuxième trimestre de son exercice 2015.

Les revenus de BCE tirés des services auraient augmenté de 1,3 % et le groupe serait parvenu à ajouter 113 000 nouveaux abonnés nets à ses services sans fil postpayés, de télévision IP et d’Internet. BCE soutient miser désormais sur les réseaux et les services à large bande de télévision et Internet, de médias et de sans fil.

Cependant, BCE ajoute que ses revenus tirés des produits ont diminué de 12,3 % en raison d’une baisse du nombre de mises à niveau dans le secteur du sans fil et d’une diminution des dépenses des clients d’affaires pour des produits de données filaires.

Pour la période de trois mois terminée le 30 juin 2016, BCE fait état d’un bénéfice net trimestriel de 830 millions de dollars, soit 2,0 % de plus que le bénéfice net de 814 millions de dollars qui avait été rapporté pour la période comparable de son année financière 2015.

Lire aussi:

Bell fait l’acquisition de Manitoba Telecom Services

Bell prévoit mettre la main sur 100 % de Q9 Networks

La concurrence influence les résultats de BCE




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+