Hartco mise sur la quête de productivité dans des marchés qui oscillent


Dominique Lemoine - 14/05/2015

Hartco rapporte des revenus trimestriels de 49,9 millions de dollars pour le premier trimestre de son année financière 2015.Logo de Hartco

L’entreprise de Montréal Hartco, qui exploite la bannière Metafore spécialisée en fourniture de solutions et services-conseils en technologies de l’information (TI), rapporte des revenus trimestriels qui sont inférieurs de 20 % aux revenus trimestriels de 62,5 millions de dollars qui avaient été produits lors du premier trimestre de son année financière 2014.

Hartco rapporte une perte nette trimestrielle de 1,68 million de dollars. Cette perte nette est supérieure de 64 % à la perte nette de 1,02 million de dollars qui avait été rapportée pour le premier trimestre de son année financière 2014.

Pour la période de trois mois terminée le 31 mars 2015, Hartco affirme que « la demande de produits et services a été plus faible que prévue dans la plupart des régions du Canada » et que « l’effet de la baisse du prix du pétrole sur l’économie du Canada a touché négativement » ses résultats du trimestre.

Cependant, Hartco soutient que « les TI continueront d’être des facteurs essentiels pour les organisations dans tous les secteurs de l’industrie, comme ces dernières s’efforcent d’améliorer la productivité et les résultats face à des conditions difficiles d’exploitation de marché ».

De plus, Hartco mentionne prévoir « adapter son modèle d’affaires pour répondre aux changements en cours dans le déploiement des TI, des modèles de consommation et de l’incertitude économique persistante ».

Lire aussi :

Hausse de la perte nette annuelle chez Hartco

Hartco vend la bannière MicroAge à des franchisés

Premier trimestre en baisse chez Hartco




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+