Hartco mise sur la quête de productivité dans des marchés qui oscillent

Hartco rapporte des revenus trimestriels de 49,9 millions de dollars pour le premier trimestre de son année financière 2015.Logo de Hartco

L’entreprise de Montréal Hartco, qui exploite la bannière Metafore spécialisée en fourniture de solutions et services-conseils en technologies de l’information (TI), rapporte des revenus trimestriels qui sont inférieurs de 20 % aux revenus trimestriels de 62,5 millions de dollars qui avaient été produits lors du premier trimestre de son année financière 2014.

Hartco rapporte une perte nette trimestrielle de 1,68 million de dollars. Cette perte nette est supérieure de 64 % à la perte nette de 1,02 million de dollars qui avait été rapportée pour le premier trimestre de son année financière 2014.

Pour la période de trois mois terminée le 31 mars 2015, Hartco affirme que « la demande de produits et services a été plus faible que prévue dans la plupart des régions du Canada » et que « l’effet de la baisse du prix du pétrole sur l’économie du Canada a touché négativement » ses résultats du trimestre.

Cependant, Hartco soutient que « les TI continueront d’être des facteurs essentiels pour les organisations dans tous les secteurs de l’industrie, comme ces dernières s’efforcent d’améliorer la productivité et les résultats face à des conditions difficiles d’exploitation de marché ».

De plus, Hartco mentionne prévoir « adapter son modèle d’affaires pour répondre aux changements en cours dans le déploiement des TI, des modèles de consommation et de l’incertitude économique persistante ».

Lire aussi :

Hausse de la perte nette annuelle chez Hartco

Hartco vend la bannière MicroAge à des franchisés

Premier trimestre en baisse chez Hartco

Articles connexes

Vidéotron étend ses services à plus de 37 000 nouveaux foyers à travers le Québec

Vidéotron est sur le point de compléter le mandat qui lui avait été confié dans le cadre de l'Opération haute vitesse Canada-Québec, un partenariat entre les gouvernements du Québec et du Canada. C’est ainsi que plus de 37 000 nouveaux foyers dans 259 municipalités partout au Québec pourront bénéficier de l'ensemble des services de Vidéotron.

Un autre déploiement important aux USA pour Alithya

Le Groupe Alithya, une firme québécoise se spécialisant dans les services-conseil en transformation numérique, annonçait hier avoir procédé à la mise en œuvre d'une solution infonuagique de planification des ressources d'entreprise (ERP), de gestion de chaîne d'approvisionnement (SCM), de gestion du capital humain (HCM) et de rémunération d'Oracle Cloud pour l’américaine Inspira Health.

Bell annonce son service 5G+ sur la bande médiane

Bell est sur le point d'activer son réseau 5G fourni sur la bande médiane de 3 500 MHz, a annoncé la société le 15 juin.

Nouveau projet de desserte haute vitesse dans l’Outaouais

Le gouvernement du Québec annonçait vendredi dernier un investissement de 122 500 $ afin de permettre au fournisseur Systèmes Byzantines d'offrir l'accès à des services Internet haute vitesse, par l'entremise d'un réseau de fibre optique jusqu'au domicile, à 15 foyers orphelins de Grand-Remous, dans la région de l'Outaouais.

Telus investit 10 M$ de plus le déploiement du réseau PureFibre au Québec

Telus annonçait récemment un investissement privé de 10 millions de dollars pour son infrastructure de réseau dans la région de Chaudière-Appalaches. L’investissement permettra le le déploiement de son réseau PureFibre dans 10 communautés des MRC de Beauce-Sartigan, Bellechasse, Lotbinière, Montmagny et Nouvelle-Beauce. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.