Groupon fait un bond de 30,6% à sa première journée en Bourse


Denis Lalonde - 04/11/2011

Le site Internet d’achats groupés Groupon a vu son titre faire un bond de 30,6 % lors de sa première journée en Bourse au Nasdaq. À la clôture des marchés, l’action valait 26,11 dollars.

Cette journée suit une introduction en Bourse qui a rapporté la modique somme de 700 millions de dollars américains* à la société.

Groupon a en effet émis 35 millions d’actions à 20 dollars pour son introduction en Bourse. L’entreprise a également alloué 5,25 millions d’actions au syndicat bancaire chargé de piloté l’introduction en Bourse pour couvrir les attributions excédentaires, ce qui lui a rapporté un montant supplémentaire de 105 millions de dollars au plus tard dans 30 jours.

Les actions se négocient sous le symbole GRPN. Dès l’ouverture de la séance, le titre de Groupon a progressé de 40 % à 28 dollars. Durant le reste de la séance, la valeur de l’action a oscillé entre 25,90 et 31,14 dollars.

Groupon, moins spectaculaire que LinkedIn

L’entrée en Bourse de Groupon a été moins spectaculaire que celle du site Internet de réseautage pour professionnels LinkedIn, survenue en mai.

Après sa première journée en Bourse, l’action de LinkedIn était passée de 45 à 94,25 dollars, en hausse de près de 110 %.

* Tous les montants sont en dollars américains

Pour consulter l’édition numérique du magazine d’octobre 2011 de Direction informatique, cliquez ici




Tags: , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW