Groupe Telecon achète des actifs de Netricom

Groupe Telecon fait l’acquisition d’actifs et d’activités de la division de construction de réseaux sans fil de Netricom, qui était exploitée auparavant par Prestige Télécom.Logo de Groupe Telecon

Groupe Telecon, une entreprise de Trois-Rivières qui offre des services techniques d’ingénierie, de conception, de construction et de mise en service de réseaux filaires et sans fil, annonce par la voie d’un communiqué de presse qu’elle achète des actifs et des activités de l’entreprise Netricom, de Baie-d’Urfé. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Toutefois, Groupe Telecon ne fournit pas de précisions quant aux actifs et activités qui sont acquis, sinon que des employés et des clients de Netricom seront dorénavant sous la responsabilité de l’acquéreur. Au moment de publier cet article en ligne, l’entreprise n’avait pu fournir des informations additionelles à propos des actifs et activités obtenus auprès de Netricom.

Netricom, une entité qui est contrôlée par la société de portefeuille québécoise Investissements Thornhill, a été fondée dans le cadre de l’acquisition, en mars 2012, des actifs de l’entreprise Prestige Telecom, de Baie-d’Urfé, qui était en faillite. L’acquisition avait été approuvée par la Cour supérieure du Québec en novembre 2011.

Rappelons que Prestige Telecom avait amorcé un processus de mise en faillite après avoir obtenu un avis de la part de la Banque Canadienne Impériale de Commerce, qui était le prêteur et un créancier garanti de l’entreprise. L’institution bancaire souhaitait « réaliser ses sûretés » envers la totalité ou la quasi-totalité des actifs de Prestige Telecom.

Il s’agirait d’une troisième acquisition en quatre ans pour Groupe Telecon. En 2009, l’entreprise trifluvienne a fait l’acquisition de Ajilon Communication, une division de l’entreprise Ajilon Canada qui était spécialisée en câblage pour les télécommunications. En 2010, Groupe Telecon a acheté Network Cabling Services, une entreprise qui œuvrait également dans le domaine du câblage.

Groupe Telecon, fondée en 1967, employait environ 1 300 personnes, dont 900 au Québec, et exploitait sept bureaux au Québec et en Ontario avant la transaction avec Netricom.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Cofomo acquiert Agilia Solutions

Cofomo, une société montréalaise de services-conseils en technologies de l'information (TI) et transformation numérique, vient de conclure une entente pour l'acquisition d'Agilia Solutions, une entreprise de services-conseils en développement de solutions numériques, de Montréal également. L'entreprise est spécialisée en conseil stratégique, en architecture, en gestion de projet, en agilité et en opérations de développement dans de nombreux secteurs dont ceux de la finance, de l'énergie et du transport.

Syntax Systems acquiert Solutions Beyond Technologies

Syntax Systems, un fournisseur de solutions et services technologiques d'implantation et de gestion d'applications infonuagiques, vient d’annoncer son intention d'acquérir l'entreprise montréalaise Solutions Beyond Technologies et ses filiales.

Levio se porte acquéreur de SOLJIT et élargit ainsi son offre de services

Levio, une firme montréalaise de services-conseils en affaires et technologies, annonce l'acquisition de SOLJIT, une équipe d'experts Salesforce, une plateforme de gestion des relations clients (GRC), et partenaire et distributeur de la solution de signature électronique OneSpan.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.