Groupe Pages Jaunes placera votre entreprise sur foursquare


Dominique Lemoine - 07/06/2011

Groupe Pages Jaunes (GPJ) participera à l’amélioration de l’authentification et de l’exactitude des données des entreprises locales qui font partie des listes de la base de données de foursquare, un site de réseautage social basé sur la géolocalisation.

La géolocalisation est l’ensemble des techniques qui permettent dans le contexte de l’utilisation d’appareils mobiles comme les téléphones cellulaires de déterminer leur position géographique à partir des ondes radio qu’ils émettent.

GPJ dit qu’il publiera une liste de 1,5 million d’entreprises avec leurs renseignements sur le site de réseautage social par l’intermédiaire de www.YellowAPI.com, l’interface de programmation d’application à plateforme ouverte de GPJ.

Il s’agit selon l’entreprise d’une réaffirmation de son engagement à soutenir l’innovation en matière de développement d’applications au Canada et à attirer le plus de clients possible pour ses annonceurs.

« Nous continuons d’augmenter la proposition de valeur de notre interface de programmation d’application publique, www.YellowAPI.com, et nous multiplions l’achalandage pour nos annonceurs en nous assurant que leur entreprise est annoncée sur les principales destinations en ligne et de réseautage social », explique Nicolas Gaudreau, vice-président médias numériques et imprimés – acquisition et fidélisation de la clientèle.

« Nous ne voulons pas seulement rendre l’intégration des emplacements le plus aisée possible pour les concepteurs; nous voulons aussi nous assurer que nous offrons des renseignements exacts et vérifiés », affirme Eric Friedman, directeur du développement commercial de foursquare.

L’harmonisation permettra aussi aux concepteurs utilisateurs de l’interface YellowAPI d’intégrer les fonctionnalités de foursquare à leurs applications.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de mai de Direction informatique, cliquez ici




Tags: , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+