Groupe Jean Coutu utilisera un progiciel de gestion de Microsoft

Le Groupe Jean Coutu emploiera Dynamics AX pour la gestion de ses activités de vente. Microsoft aurait réalisé ainsi sa plus importante vente mondiale dans le secteur du détail.Logos de Groupe Jean Coutu et Microsoft

Le fournisseur technologique Microsoft fournira son progiciel de gestion intégré Dynamics à l’entreprise québécoise Groupe Jean Coutu, qui exploite un réseau de 411 établissements franchisés de commerce de détail en pharmacie qui sont situés au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick. Les modalités financières du contrat n’ont pas été dévoilées.

Le progiciel de Microsoft, dans sa version Dynamics AX, sera déployé notamment au siège social de Groupe Jean Coutu ainsi que dans les établissements franchisés en 2014. Quelque 3 000 systèmes de point de vente et 11 500 appareils seront liés au progiciel de gestion.

Dans un communiqué diffusé par Microsoft, on indique qu’à l’origine le Groupe Jean Coutu était à la recherche de deux progiciels de gestion, soit un progiciel pour la gestion du siège social et des établissements et un autre progiciel pour la gestion des points de vente.

« Le fait que Microsoft nous fournisse une solution intégrée de bout en bout facilite grandement la planification de nos besoins futurs, tant du point de vue technologique que de nos activités commerciales », déclare Alain Boudreault, le vice-président et chef des technologies de l’information de Groupe Jean Coutu.

Microsoft, de son côté, affirme que ce contrat avec le Groupe Jean Coutu constitue la plus importante entente au monde dans le secteur de la vente au détail pour la solution Dynamics AX.

Par ailleurs, le Groupe Jean Coutu mentionne au passage qu’il étudie le recours à des tablettes numériques fondées sur Windows pour l’exploitation de points de vente mobiles dans ses établissements.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

CGI décroche un contrat de plus de 500 M $US avec l’Agence américaine de protection de l’environnement

CGI Federal, une filiale de CGI qui dessert le gouvernement américain, a remporté un contrat pluriannuel du Federal Systems Integration and Management Center (FEDSIM) de la General Services Administration (GSA) des États-Unis pour le compte de l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA). Le contrat vise à moderniser les systèmes et technologies en soutien à sa mission de protéger la santé humaine et l'environnement.

« Réveillez-vous, Canada ! » Louis Têtu de Coveo lance un message ferme à l’intention des entreprises canadiennes réticentes à adopter l’IA

Louis Têtu, président et chef de la direction de Coveo, est monté sur scène lors de la conférence « ALL IN », une vitrine de deux jours de la technologie canadienne de l'intelligence artificielle (IA) qui se tient à Montréal les 27 et 28 septembre, pour souligner les réalisations de son entreprise en matière d'IA et pour livrer à la fois un discours inspirant et un message ferme : les entreprises canadiennes doivent intensifier leur adoption et leur utilisation de l’IA.

Des ressources gratuites sur la cybersécurité pour les détaillants canadiens sont maintenant disponibles

Les détaillants de partout au Canada ont maintenant accès à un programme de cybersécurité en ligne gratuit et bilingue.

BMR maintient la solution d’étiquette électronique Pricer de JRTech

À la suite d'un examen approfondi des technologies alternatives d'étiquettes électroniques de gondole (EEG) et d'étiquettes numériques intelligentes ou « digital smart labels (DSL) », BMR, qui regroupe plus de 275 centres de rénovation et quincailleries au Québec, en Ontario et dans les provinces maritimes, réaffirme sa confiance envers JRTech Solutions comme « fournisseur exclusif de référence » au sein de son réseau. 

Les détaillants canadiens disposent désormais d’une plate-forme unique pour accéder à des données à jour

Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) lançait hier le Tableau de bord du secteur du détail, une initiative développée par KPMG Canada conçue pour permettre aux détaillants canadiens d'accéder à un assortiment d'informations sur plusieurs secteurs, régions et périodes de vente au détail, dans les deux langues officielles.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.