Groupe Conseil OSI achète à Québec


Denis Lalonde - 01/02/2011

Groupe Conseil OSI acquiert GP3 Groupe Conseil, ce qui lui permettra de gonfler ses effectifs à près de 750 personnes et de renforcer son implantation dans la région de Québec.

Avec cette transaction, dont les détails financiers n’ont pas été révélés, Groupe Conseil OSI dit poursuivre son objectif de devenir l’une des plus importantes firmes de services conseil en technologies de l’information au Québec.

« Groupe Conseil OSI renforce sa position d’acteur majeur grâce aux fortes complémentarités des deux compagnies en termes de portefeuille clients et de diversité d’expertises. Ce rassemblement se traduira rapidement par un élargissement de l’offre et un renforcement de la présence chez des clients majeurs à Montréal et à Québec », a déclaré le président d’OSI, Louis Pratt, dans un communiqué.

Fondée en 1991, Groupe Conseil OSI est une filiale d’Alyotech Canada, elle-même filiale d’Alyotech s.a.s. Créé en août 2005, le Groupe Alyotech, dont le siège social se trouve à Paris, représente un effectif d’environ 1 800 personnes pour un chiffre d’affaires de près de 160 millions de dollars canadiens dans l’industrie des services conseils en technologies de l’information.

De son côté, GP3 Groupe Conseil, de Québec, regroupe environ 100 professionnels en technologies de l’information. La société intervient dans quatre domaines spécifiques, soit la gestion de projet, l’architecture, la gestion intégrée des documents et des connaissances ainsi que la formation.




Tags: , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW