GOrendezvous, une solution d’ici en gestion du temps

GOrendezvous propose aux professionnels et à leurs clients de gérer tous leurs rendez-vous à partir d’une seule plateforme en ligne et de leurs appareils mobiles.Logo de GOrendezvous

GOrendezvous, une entreprise qui a été fondée par deux entrepreneurs québécois, Réjean Hurtubise et Philippe Papillon, qui avaient étudié ensemble en informatique à l’Université de Sherbrooke, souligne que sa plateforme en ligne permet aux professionnels de mettre de côté les agendas en papier et de réduire leurs frais de gestion.

En entrevue avec Direction informatique, les deux fondateurs ont précisé cibler en particulier les professionnels du secteur paramédical qui offrent des services sur rendez-vous, mais aussi les patrons de petites et moyennes entreprises et les travailleurs autonomes.

L’inspiration de Réjean Hurtubise pour cette idée est survenue alors qu’il se trouvait sur une plage de la Floride avec sa famille et qu’il avait dû annuler et remplacer un rendez-vous oublié au Québec avec une ostéopathe en demande.

Illustration de la plateforme GOrendezvous« Je lui ai laissé un message sur sa boîte vocale, puis elle m’a rappelé pour proposer des dates, mais je n’étais pas à côté du téléphone et plus tard il était déjà trop tard », raconte-t-il. À son retour à Montréal, il se souvient en avoir parlé à Philippe Papillon.

La solution de gestion des rendez-vous qu’ils ont inventée doit donc permettre aux professionnels d’offrir à leurs clients la prise de rendez-vous par Internet en tout temps, de leur faire parvenir un rappel par courriel ou par message texte, d’obtenir des confirmations de présence et de remplacer en ligne les annulations selon les disponibilités.

L’entreprise souligne aussi avoir des utilisateurs à l’international, par exemple une entreprise parisienne de taxis.

Articles connexes

Plus de pièces jointes malveillantes trouvées par des chercheurs

Les pièces jointes restent un moyen efficace de diffuser des logiciels malveillants tant et aussi longtemps que les travailleurs manquent les indices vitaux. Deux exemples détaillés par des chercheurs de Fortinet démontrent les dernières techniques des cybercriminels qui peuvent être présentées au personnel dans le cadre d'une formation de sensibilisation à la sécurité.

Les escroqueries liées aux courriels professionnels deviennent de plus en plus sophistiquées, selon un rapport

Les escroqueries par messagerie qui tentent d’inciter les employés à effectuer des transactions risquées continuent d’affliger les organisations.

­Une campagne d’hameçonnage tente de contourner les défenses avec des codes QR

Des cybercriminels utilisent toujours des codes QR dans des campagnes d’hameçonnage pour inciter les employés à télécharger des logiciels malveillants ou à révéler leurs informations d'identification.

Un pirate chinois aurait falsifié des jetons d’authentification pour accéder aux courriels du gouvernement selon Microsoft

Un cybercriminel de Chine a pu accéder aux comptes infonuagiques de messagerie Microsoft d'environ 25 organisations – y compris des agences gouvernementales, ainsi que des comptes de consommateurs liés à des personnes probablement associées à ces organisations – en falsifiant des jetons d'authentification pour accéder aux courriels des utilisateurs, prévient la société.

Des Russes tentent d’exploiter la vente d’une BMW 5 pour pirater des diplomates en Ukraine

Des diplomates basés en Ukraine ont été la cible de nombreuses tentatives de la part de la Russie pour compromettre leurs systèmes informatiques. L'une de ces dernières visait les émissaires de 22 pays, dont le Canada et les États-Unis, avec une méthode inattendue : profiter de l'offre d'un diplomate polonais de vendre une berline BMW Série 5 d'occasion.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.