Google Wallet arrive aux États-Unis

Le service Google Wallet, qui permet de transformer un téléphone intelligent en portefeuille grâce à la technologie NFC (near field communication, ou communication en champ proche) est arrivé aux États-Unis.

La technologie NFC permet de réaliser des transactions sans contact, simplement en passant le téléphone près d’un lecteur adapté à cette technologie.

La première version de cette application est disponible pour les abonnés de Sprint qui possèdent l’appareil Nexus S 4G.

L’application permet de réaliser des transactions au moyen d’une carte de crédit Citi MasterCard ou avec une carte prépayée de Google. Cette dernière a l’avantage de pouvoir être approvisionnée avec n’importe quelle carte de crédit. Google entend récompenser les utilisateurs précoces en leur donnant un crédit de 10 dollars d’ici la fin de l’année.

Si le service est lancé avec Citi MasterCard, Google assure que des prochaines versions de son service Wallet intégreront des cartes de crédit Visa, Discover et American Express. L’entreprise souhaite également adapter les prochaines versions de son application à d’autres téléphones intelligents.

Google n’a pas précisé quand son service serait exporté à l’extérieur des États-Unis.

Pour consulter la démo de Google Wallet, cliquez ici.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de juillet-août de Direction informatique, cliquez ici

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Un nouveau rapport révèle les dernières tendances du travail hybride pour les services informatiques et leurs dirigeants 

Info-Tech Research Group a publié un nouveau rapport mettant en évidence les dernières recherches de l'industrie à l’attention des services de technologie de l'information (TI) et leurs dirigeants gérant des organisations hybrides.  

Le nombre d’utilisateurs de TPV logiciels augmentera de 475 % d’ici 2027

Une récente étude de Juniper Research révèle que le nombre total de commerçants déployant des solutions logicielles de point de vente dépassera les 34,5 millions dans le monde d'ici 2027, comparativement à 6 millions cette année.

Québec veut plus de numérique en éducation

Un montant de 10,6 millions de dollars sera utilisé sur deux ans par le gouvernement du Québec pour intégrer plus d'outils numériques de gestion et de prise de décisions au ministère de l’Éducation et au réseau scolaire.

Hashtag Tendances, 3 mars 2022 — Effets boule de neige du conflit en Europe; et plus

Hashtag Tendances, 2 mars 2022 — Enjeux d’externalisation; restrictions technologiques; des pirates informatiques choisissent leur camp; et plus.

Enjeux d’externalisation avec la situation en Europe

Le conflit en Europe perturbe l’accès à des ressources humaines en technologies de l'information et en ingénierie.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.