Google termine 2009 en force

Le moteur de recherché internet Google a dévoilé des résultats supérieurs aux prévisions des analystes au 4e trimestre, ce qui n’empêchait pas le titre de reculer de 17,63 dollars (3,03%) à 565,30 dollars au Nasdaq vendredi matin.

Google a fait état après la fermeture des marchés jeudi d’un bénéfice net de 1,97 milliard de dollars américains* (6,13 dollars par action) pour le trimestre terminé le 31 décembre.

À la période correspondante en 2008, Google avait déclaré un bénéfice net de 382 millions de dollars (1,21 dollar par action).

En excluant les éléments non récurrents, le bénéfice net s’est élevé à 2,19 milliards de dollars, ou 6,79 dollars par action.

Les revenus de Google ont de leur côté atteint 6,7 milliards de dollars, ce qui représente une croissance de 17% par rapport à ceux de 5,7 milliards de dollars dévoilés il y a un an.

Sur ces bases, les résultats de Google sont supérieurs aux prévisions des analystes, puisque ces derniers anticipaient un bénéfice par action de 6,48 dollars et des revenus de 4,92 milliards de dollars, selon Thomson Reuters.

Il semble donc que malgré cette apparente bonne performance, les résultats n’étaient pas au goût de certains investisseurs.

Au cours des 52 dernières semaines, le titre de Google a oscillé entre 289,45 dollars et 629,51 dollars.

* Tous les montants sont en dollars américains.

Denis Lalonde est rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

Balado Hashtag Tendances, 30 novembre 2023 — Purge des comptes Google, Pika 1.0, une centrale géothermique pour Google et les effets néfastes des visioconférences

Cette semaine : Google supprime les comptes inactifs, Pika utilise l’IA pour générer des vidéos, Google inaugure une centrale électrique géothermique et les visioconférences comme cause de fatigue.

Partenariat élargi entre CGI et Google pour stimuler l’innovation liée à l’utilisation responsable de l’IA générative

CGI annonce cette semaine l'expansion de son partenariat avec Google pour stimuler l'innovation quant à l'utilisation responsable des technologies issues de l'intelligence artificielle (IA). Le but de ce partenariat est d’aider les clients à accélérer le rendement de leurs investissements dans de nouveaux cas d'utilisation d'IA générative propres à leur secteur d'activité.

Balado Hashtag Tendances, 2 novembre 2023 — OpenAI Preparedness, Google et Anthropic, débâcle de X et faillite de WeWork

Cette semaine : OpenAI se protège contre l’IA, Google investit dans Anthropic, X aurait perdu plus de la moitié de sa valeur et WeWork en faillite.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.