Google s’empare d’Orbitera


Fanny Bourel - 09/08/2016

Google acquiert l’entreprise californienne Orbitera, qui a développé une plateforme d’achat et de vente de logiciels et de services infonuagiques.Google2

La plateforme d’Orbitera est comparée à une boutique d’applications comme Google Play ou App Store, mais pour les entreprises. La transaction, estimée à 100 millions de dollars selon TechCrunch, doit permettre à Google d’être plus concurrentielle face à Amazon Web Services (AWS), Salesforce et Microsoft dans le secteur des services aux entreprises.

La plateforme automatiserait des aspects de la distribution et de la commercialisation de logiciels en nuage informatique, tels que le déploiement, l’optimisation des prix ou la facturation. Environ 60 000 entreprises utiliseraient Orbitera, dont Adobe et Oracle.

« À l’avenir, nous nous engageons à maintenir la neutralité d’Orbitera comme une plateforme permettant le commerce multinuage, a indiqué Google sur le blogue de Google Cloud Platform. Nous nous réjouissons d’aider les entreprises d’aujourd’hui à prospérer dans un monde multinuage. »

Selon TechCrunch, Google a déjà annoncé vouloir rester neutre, par le passé, avant de changer d’avis, mais demeurer un joueur parmi d’autres serait plus intéressant pour Google pour le moment.

Lire aussi:

Une plateforme pour mettre en relation les consultants en TI et les entreprises

BlackBerry présente sa vision pour les entreprises

Google acquiert le service de listes d’écoute Songza




Tags: , , , , , , , , , , , , , ,