Google se lancerait dans la robotique?


Benjamin Jébrak - 04/12/2013

Depuis les six derniers mois, Google a fait l’acquisition de sept entreprises de technologie dans l’espoir de créer une nouvelle génération de robots, rapporte le New York Times.

Illustration du concept de robotiqueAlors qu’Amazon souhaite effectuer des livraisons urbaines de petits colis par drones, Google développe une nouvelle génération de robots. L’entreprise ne vise pas les marchés de consommation, mais plutôt les chaînes de production et de livraison. Elle a récemment commencé ses expériences en robotisant une partie de ses centres de livraisons Google en zone urbaine.

Les connaissances des sept entreprises en robotique achetées par Google permettraient de développer un robot agile, selon le New York Times. Bien que les coûts associés à ses acquisitions n’aient pas été dévoilés, Google a, entre autres, acheté Schaft, une équipe japonaise d’ingénieurs en robotique qui développent un robot humanoïde. Sous la direction de Andy Rubin, cofondateur d’Android et ancien vice-président de l’ingénierie de Google, des équipes de programmeurs et d’ingénieurs de Google travaillent actuellement à Palo Alto aux États-Unis et au Japon pour développer la robotique de Google.

Lire la suite de l’article sur le site Internet du New York Times (en anglais)




Tags: , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+