Google s’allie avec des constructeurs automobiles


Benjamin Jébrak - 06/01/2014

Google a annoncé la création de l’Open Automotive Alliance, une alliance entre l’entreprise et quatre constructeurs automobiles pour créer des véhicules Android.

Logo d'AndroidL’Open Automotive Alliance (OAA) cherche à concevoir des technologies embarquées pour les automobiles, rapporte PC Magazine. Pour le moment quatre constructeurs automobiles se sont joints à cette alliance: Audi, GM, Honda et Hyundai.

Présent au Salon de l’électronique de consommation 2014 (Consumer Electronics Show ou CES en anglais) qui se déroule actuellement à Las Vegas, Google souhaite que son système d’exploitation Android puisse être utilisé à bord des véhicules automobiles, à la manière du système FordSync.

« Les plateformes communes permettent une expérience connectée sur notre téléphone [intelligent], tablette électronique ou ordinateur personnel, pour que nous puissions avoir accès à la bonne information au bon moment », a écrit dans un blogue Patrick Brady, directeur de l’ingénierie Android chez Google. « Aujourd’hui, des millions de personnes transportent déjà des téléphones intelligents et des tablettes Android dans leurs voitures, mais ce n’est pas encore une expérience de conduite optimisée. Ne serait-ce pas génial si vous pouviez transporter vos applications préférées et de la musique avec vous [afin de] les utiliser en toute sécurité avec des contrôles intégrés à votre voiture et à l’affichage du tableau de bord ? »

Lire la suite de l’article sur PC Magazine (en anglais)




Tags: , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+