Google présente sa tablette numérique Nexus 9


Dominique Lemoine - 16/10/2014

Google lance la tablette numérique Nexus 9, qui fonctionne avec le système d’exploitation Android 5.5 Lollipop de Google.Tablette Nexus 9 de Google

L’éditeur technologique Google affirme que sa nouvelle tablette numérique a été conçue avec un écran ACL de 8,9 pouces de diagonale qui est assez grand pour être utilisé pour les besoins qui sont liés au travail, ainsi qu’avec un processeur de 64 bits qui permet des utilisations en mode multitâche et avec des haut-parleurs frontaux BoomSound de HTC pour le divertissement.

Également, Google soutient que sa tablette numérique Nexus 9 peut être accompagnée d’un clavier qui est vendu séparément, qui s’attache par magnétisme et qui permet de gérer et rédiger des documents selon différents angles.

De plus, la tablette numérique Nexus 9 comprend une batterie de 6 700 mAh, un appareil photo arrière de huit mégapixels, un appareil photo frontal de 1,6 mégapixel et une mémoire de 16 ou de 32 gigaoctets.

Google mentionne que son système d’exploitation Android 5.5 Lollipop permet aux utilisateurs de conserver et d’utiliser les mêmes fichiers sur tous leurs appareils Android en même temps, incluant les montres intelligentes. Ce système d’exploitation inclut une fonction d’économie d’énergie qui permettrait de faire fonctionner un appareil pendant 90 minutes de plus.

La tablette numérique Nexus 9 de Google est disponible en précommande à partir du 17 octobre.




Tags: , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+