Google loue un édifice pour y héberger ses acquisitions

Google établira un nouvel espace de travail de 35 000 pieds carrés à San Francisco, aux États-Unis, afin d’y héberger près de 200 travailleurs.

Logo de GoogleCompte tenu des nombreuses acquisitions d’entreprises en démarrage qui ont été effectuées récemment, l’éditeur Internet Google établira un lieu de travail supplémentaire pour héberger les nombreux ingénieurs en informatique qui se joignent à son équipe.

Bien que les résidents du quartier SoMa de San Francisco aient montré leur opposition à ce projet d’agrandissement de Google, l’entreprise ira de l’avant. L’édifice, qui est l’ancien siège de l’imprimeur de journaux et de catalogues Howard Quinn, serait assez grand pour héberger 200 personnes.

Lire aussi : Google se lancerait dans la robotique?

Selon le Financial Times, l’édifice qui est loué par Google est situé dans une zone qui est vouée au secteur manufacturier. Ainsi, l’espace de travail pourrait servir au développement d’appareils et de gadgets.

. « Lorsque Google achète des entreprises, [leurs employés] ne veulent pas travailler dans les bureaux de San Francisco ou de Mountain View, a expliqué une source au Financial Times. [Google] acquiert alors quelque chose de cool où les ingénieurs souhaiteront travailler. »

Lire la suite de l’article sur le Financial Times (en anglais)

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

Balado Hashtag Tendances, 30 novembre 2023 — Purge des comptes Google, Pika 1.0, une centrale géothermique pour Google et les effets néfastes des visioconférences

Cette semaine : Google supprime les comptes inactifs, Pika utilise l’IA pour générer des vidéos, Google inaugure une centrale électrique géothermique et les visioconférences comme cause de fatigue.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.