Google fait d’autres coupures chez Motorola


Jean-François Ferland - 08/03/2013

L’éditeur Internet Google éliminera 1 200 emplois dans l’entité Motorola Mobility, rapporte Reuters.Logos de Google et Motorola

L’agence de presse, en évoquant un article du quotidien The Wall Street Journal, indique que Google éliminera ainsi 10 % des emplois au sein de Motorola Mobility, parmi quelque 12 000 postes.

Dans un courriel interne dont The Wall Street Journal a obtenu copie, Google indique qu’elle compte éliminer des postes aux États-Unis, en Chine et Inde. Des coûts élevés, une incapacité d’être concurrentielle et une exploitation à perte au sein de l’entité Motorola Mobility auraient incité Google à prendre cette décision.

En août 2012, Google avait annoncé que 4 000 emplois seraient supprimés chez Motorola Mobility. À ce moment, Google avait justifié ces changements par un désir de faire recouvrir la rentabilité à l’entité dont l’acquisition avait été finalisée au mois de mai précédent.

Google avait dévoilé son projet d’acquisition de Motorola Mobility en août 2011. Google aurait déboursé 12,5 milliards de dollars américains pour mettre la main sur Motorola Mobility.




Tags: , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+