Google étend les tests de véhicules sans conducteur

La société Alphabet, dont Google est désormais une filiale, teste ses voitures sans conducteur dans une troisième ville américaine.Google2

Après Mountain View en Californie et Austin au Texas c’est désormais Kirkland, une ville de la banlieue de Seattle, dans l’état de Washington, qui voit ses rues parcourues par un VUS autonome de marque Lexus, rapporte Reuters.

Un choix qui s’explique par le climat pluvieux de cette région, mais aussi par les collines qui caractérisent la ville. Les ingénieurs de Google devraient ainsi pouvoir tester les détecteurs des véhicules dans des conditions humides selon différentes dénivellations.

« Les tester dans de nouvelles villes permet à nos ingénieurs d’affiner encore plus le logiciel et de l’adapter à différents environnements », a indiqué l’entreprise dans un communiqué de presse.

Depuis plusieurs semaines, des employés de Google ont conduit le VUS dans les rues de Kirkland pour que le véhicule mémorise le relief des rues, leurs courbes ainsi que l’emplacement des feux et des lignes départageant les voies. Le VUS serait désormais prêt à se déplacer seul, bien qu’une personne serait toujours pour l’instant à bord pour reprendre le contrôle en cas de problème.

Selon un rapport du mois de janvier au sujet du projet des voitures sans conducteur de Google, 55 véhicules, dont 22 VUS Lexus, sont actuellement testés. Depuis leurs débuts en 2009, les véhicules auraient roulé environ 1,4 million de miles en mode autonome, sans aucune intervention humaine.

Kirkland n’est pas un territoire inconnu pour Google qui y dispose d’un bureau et qui a donné 200 000 dollars à la municipalité l’an dernier afin d’installer un réseau Wi-Fi gratuit dans deux parcs de la ville.

Lire aussi:

Chauffeurs Uber : générer de la valeur sans être rémunérés

Comment les TI bousculent l’industrie du transport automobile

Véhicules connectés rappelés par Fiat Chrysler

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

Balado Hashtag Tendances, 30 novembre 2023 — Purge des comptes Google, Pika 1.0, une centrale géothermique pour Google et les effets néfastes des visioconférences

Cette semaine : Google supprime les comptes inactifs, Pika utilise l’IA pour générer des vidéos, Google inaugure une centrale électrique géothermique et les visioconférences comme cause de fatigue.

Partenariat élargi entre CGI et Google pour stimuler l’innovation liée à l’utilisation responsable de l’IA générative

CGI annonce cette semaine l'expansion de son partenariat avec Google pour stimuler l'innovation quant à l'utilisation responsable des technologies issues de l'intelligence artificielle (IA). Le but de ce partenariat est d’aider les clients à accélérer le rendement de leurs investissements dans de nouveaux cas d'utilisation d'IA générative propres à leur secteur d'activité.

Balado Hashtag Tendances, 2 novembre 2023 — OpenAI Preparedness, Google et Anthropic, débâcle de X et faillite de WeWork

Cette semaine : OpenAI se protège contre l’IA, Google investit dans Anthropic, X aurait perdu plus de la moitié de sa valeur et WeWork en faillite.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.