Google+ est là pour rester, selon David Besbris


Dominique Lemoine - 10/10/2014

Le nouveau responsable des médias sociaux chez Google, David Besbris, affirme que Google+ ne disparaîtra de sitôt.Logo de Google+

L’entrevue accordée par David Besbris au média technologique Re/Code survient dans un contexte de rumeurs au sujet d’une disparition imminente des efforts de Google en matière de médias sociaux, soit depuis le départ inattendu en avril du responsable de longue date, Vic Gundotra.

Selon les propos de David Besbris qui sont rapportés par Re/Code, Google aurait l’intention de continuer à investir dans sa division sociale, les nouveaux bureaux de l’équipe de Google+ en seraient une des preuves et les rumeurs de réduction de l’équipe seraient fausses.

« Nous n’avons pas été déplacés ailleurs sur le campus, nous avons choisi de venir ici », aurait déclaré David Besbris. Ce dernier aurait aussi affirmé que le chef de la direction, Larry Page, serait heureux des progrès effectués par Google+ et qu’il prévoirait continuer à y investir.

Selon David Besbris, les gens sous-estimeraient l’interaction qui est permise par Google+ entre les utilisateurs et leurs intérêts. À son avis, il serait faux de croire que Google ne fait qu’essayer de concurrencer, avec Google+, les produits de ses compétiteurs.

Le responsable des produits sociaux chez Google aurait ajouté que ses trois priorités sont les services Photos, Hangouts et Google+.

Lire l’article au complet sur le site de Re/Code (en anglais)




Tags: , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+