Google acquiert SlickLogin

Google vient d’acquérir la jeune entreprise israélienne de sécurité informatique SlickLogin.

Logo de SlickLoginL’éditeur Internet Google a racheté SlickLogin, une entreprise qui était en activité depuis cinq mois. Il s’agit d’une entreprise en démarrage qui propose de sécuriser les connexions Internet à l’aide de signaux sonores uniques qui sont émis par un téléphone intelligent et inaudibles à l’oreille humaine.

« Vous n’avez qu’à placer votre téléphone intelligent à proximité de votre ordinateur portable ou de votre tablette et vous êtes connecté », explique le site Internet de SlickLogin.

Créée par trois anciens militaires israéliens d’une unité qui est spécialisée dans la sécurité informatique, la technologie de SlickLogin est encore en développement, selon TechCrunch. Cette acquisition, dont le montant n’a pas été dévoilé, pourrait plus servir de recrutement pour Google qu’à l’offre d’un service futur.

Selon SlickLogin, Google partage la vision de l’équipe de l’entreprise à propos d’une sécurité informatique simplifiée. « [Nous partageons avec Google] l’idée fondamentale selon laquelle l’accès devrait être simple au lieu d’être frustrant, et l’authentification efficace sans être une contrainte », a indiqué l’entreprise, dans son blogue.

Lire la suite de l’article sur TechCrunch (en anglais)

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

Balado Hashtag Tendances, 30 novembre 2023 — Purge des comptes Google, Pika 1.0, une centrale géothermique pour Google et les effets néfastes des visioconférences

Cette semaine : Google supprime les comptes inactifs, Pika utilise l’IA pour générer des vidéos, Google inaugure une centrale électrique géothermique et les visioconférences comme cause de fatigue.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.