Google acquiert le service de listes d’écoute Songza


Dominique Lemoine - 02/07/2014

Google acquiert Songza, un service de listes d’écoute musicales personnalisées qui propose depuis trois ans une application en compétition avec les services proposés entre autres par Pandora.Logo de Songza

L’éditeur technologique Google et Songza n’auraient pas dévoilé le prix de l’acquisition, mais une source anonyme au courant du dossier citée par le New York Times aurait mentionné une somme de plus de 39 millions de dollars pour l’acquisition de Songza.

Selon le New York Times, cette acquisition ressemble à un signe de consolidation croissante dans l’industrie de la musique numérique. Le média ajoute que cette acquisition par Google pourrait viser à améliorer sa capacité d’édition de contenu de musique numérique sous la forme de listes d’écoute personnalisées pour chaque utilisateur.

Songza aurait le potentiel de contribuer à cette ambition de Google grâce à son service de listes de lecture et de recommandations en fonction des moments de la journée, des activités accomplies au travail ou à la maison, ainsi que des conditions météorologiques.

En comparaison, Apple avait récemment payé trois milliards de dollars pour acquérir l’entreprise Beats, qui opère un service par abonnement de listes de lecture préparées par des experts, en plus de proposer une gamme de casques d’écoute.

Lire l’article au complet sur le site du New York Times (en anglais)




Tags: , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+