Google achète Bump et Flock


Benjamin Jébrak - 17/09/2013

Google a conclu lundi dernier, l’acquisition des applications de partage de fichiers et de photos Bump et Flock.

Conceptualisation de l'application BumpLe coût de cette transaction, annoncée sur le blogue de l’entreprise en démarrage Bump Technologies, n’a pas été dévoilé, mais des informations provenant de AllThingsD indiquent qu’il se situerait entre 30 et 60 millions de dollars américains.

L’application Bump permet aux utilisateurs de partager des fichiers et des fiches de contacts en « cognant » leurs appareils mobiles ensemble.

Elle connait une très forte popularité, principalement parmi les utilisateurs des produits Apple. À tel point qu’Apple a annoncé qu’elle intègrerait un système de partage de fichiers entre utilisateurs proches dans son système d’exploitation iOS 7 sous le nom de AirDrop.

Les entreprises en démarrage qui sont achetées par Google sont souvent fermées peu après leur acquisition, rapporte ZDNet. Ce ne sera pas le cas pour Bump, selon le cofondateur et directeur David Lieb. L’application « continuera de fonctionner comme elle l’a fait jusqu’à maintenant », a-t-il précisé sur son blogue.

Bien que Google n’ait pas révélé de quelle manière sera effectuée l’intégration de Bump dans ses services, elle pourrait s’intégrer au réseau social Google + afin de le discerner de sa concurrence, selon le site Internet de TechCrunch.

Bump Technologies édite également Flock, une application iOS qui sert à la création d’albums photo qui sont mis en partage.

Lire la suite de l’article sur TechCrunch (en anglais)




Tags: , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+