GFI Solutions acquiert des actifs et des licences de logiciels auprès de la GRICS


Jean-François Ferland - 29/02/2012

La filiale GFI Solutions d’affaires obtient un logiciel de gestion des loisirs et des licences pour trois autres logiciels de gestion auprès de la GRICS.

La firme de services-conseils Groupe GFI Solutions, de Montréal, par le biais de la filiale GFI Solutions d’affaires, a obtenu auprès de la Société de gestion du réseau informatique des commissions scolaires (GRICS) la propriété intellectuelle d’une solution logicielle de gestion des loisirs qui porte le nom de LUDIK.

Également, GFI Solutions d’affaires a acquis auprès de la Société GRICS une licence exclusive de vente et de distribution, pour le marché municipal, d’un logiciel de taxation municipale qui s’appelle TFP. Selon l’entente commerciale qui a été établie entre les deux parties, GFI Solutions pourra vendre, entretenir, soutenir et faire évoluer le produit à l’intention du marché municipal.

D’autre part, GFI Solutions d’affaires a obtenu des licences de distribution exclusives, pour le marché municipal, pour un logiciel de gestion des bibliothèques et des centres de documentation qui est nommé REGARD ainsi que pour un logiciel de gestion de la consommation énergétique des bâtiments qui porte le nom d’HELIOS. GFI Solutions pourra offrir des services de soutien, d’accompagnement et de formation aux institutions municipales qui feront l’acquisition de ces logiciels.

La Société GRICS conserve la propriété intellectuelle et la desserte du marché de l’éducation pour les logiciels TFP, REGARD et HELIOS.

Soulignons que le logiciel LUDIK peut bénéficier de modules complémentaires qui permettent d’activer des services d’inscription aux activités par le biais d’Internet et de la réponse vocale interactive par téléphone. Le logiciel TFP, de son côté, peut bénéficier d’un module Internet optionnel qui permet la recherche en ligne de renseignements sur la taxation foncière et la tarification à l’aide d’un fureteur.

Une porte-parole de Groupe GFI Solutions a indiqué que des employés de l’entreprise oeuvreront au cours des prochains mois auprès de la Société GRICS afin de procéder à un transfert des connaissances. Elle précise que le logiciel Ludik qui a été acquis et les trois autres logiciels qui ont fait l’objet de licences conserveront leurs appellations.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de décembre 2011/janvier 2012 de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+