Gestion des appareils mobiles : partenariat entre Ericsson et SAP

Ericsson et SAP offriront aux opérateurs mobiles des solutions infonuagiques de gestion et de sécurité des appareils mobiles.Logos d'Ericsson et SAP

Le fournisseur de matériel de télécommunications Ericsson et l’éditeur de logiciels commerciaux SAP offriront aux opérateurs de réseaux mobiles des solutions d’accès à des applications et à du contenu sous les appareils mobiles. Ces solutions  seront utilisées par ces opérateurs pour le cadre d’offres de services aux entreprises clientes.

Ericsson offrira l’ensemble de solutions Mobile Secure de SAP, qui sont fondées sur l’informatique en nuage, ainsi que des services technologiques gérés à plus de 400 opérateurs de réseaux mobiles qui font partie de sa clientèle commerciale. Ces solutions seront offertes aux organisations clientes de ces opérateurs afin de procéder de façon intégrée à la gestion des appareils mobiles, à la gestion des applications mobiles et à la gestion de la sécurité des applications mobiles des utilisateurs finaux en entreprise.

Ericsson et SAP estiment que cet ensemble de solutions permettra aux opérateurs d’obtenir de nouveaux revenus et d’améliorer leur offre de bout en bout auprès des entreprises et organisations qui ont recours à leurs services.

Toutefois, Ericsson et SAP n’ont pas précisé à quel moment cet ensemble de solutions infonuagiques de gestion de la mobilité en entreprise sera offert aux opérateurs de réseaux mobiles.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Un groupe canadien reçoit 2,2 millions de dollars pour la recherche sur la détection des menaces par l’IA pour les réseaux sans fil

Un groupe composé de chercheurs universitaires canadiens et d'Ericsson Canada vient d’obtenir un financement public dans le cadre de la National Cybersecurity Coalition pour des recherches avancées sur la lutte contre les cybermenaces.

Un lanceur d’alerte d’Ericsson décroche le gros lot avec un paiement de 279 millions de dollars

Des nouvelles de l'affaire résolue de pots-de-vin entre la société de télécommunications suédoise Ericsson et le ministère américain de la Justice (DOJ) ont fait surface la semaine dernière, alors qu’on apprenait que le lanceur d'alerte impliqué est maintenant un individu extrêmement riche.

Le gouvernement du Canada et Ericsson annoncent un partenariat de R&D de 470 M$

Ericsson Canada a annoncé hier un partenariat de cinq ans avec le gouvernement du Canada pour investir plus de 470 millions de dollars canadiens dans ses installations de recherche et développement (R&D) à Montréal et à Ottawa. 

Ericsson crée un centre de recherche quantique à Montréal 

Ericsson Canada annonce aujourd'hui la création d'un nouveau centre de recherche quantique à Montréal dans le cadre de son programme mondial de recherche quantique de pointe.  

Ericsson Canada : un des meilleurs endroits où travailler selon Forbes

Ericsson Canada vient d’être reconnue par Forbes comme l'un des cinq meilleurs employeurs au Canada en 2023. L'entreprise s'est classée aux quatrième rang sur un total de 300 organisations de taille importante.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.