Gestion des appareils mobiles : partenariat entre Ericsson et SAP


Jean-François Ferland - 11/09/2014

Ericsson et SAP offriront aux opérateurs mobiles des solutions infonuagiques de gestion et de sécurité des appareils mobiles.Logos d'Ericsson et SAP

Le fournisseur de matériel de télécommunications Ericsson et l’éditeur de logiciels commerciaux SAP offriront aux opérateurs de réseaux mobiles des solutions d’accès à des applications et à du contenu sous les appareils mobiles. Ces solutions  seront utilisées par ces opérateurs pour le cadre d’offres de services aux entreprises clientes.

Ericsson offrira l’ensemble de solutions Mobile Secure de SAP, qui sont fondées sur l’informatique en nuage, ainsi que des services technologiques gérés à plus de 400 opérateurs de réseaux mobiles qui font partie de sa clientèle commerciale. Ces solutions seront offertes aux organisations clientes de ces opérateurs afin de procéder de façon intégrée à la gestion des appareils mobiles, à la gestion des applications mobiles et à la gestion de la sécurité des applications mobiles des utilisateurs finaux en entreprise.

Ericsson et SAP estiment que cet ensemble de solutions permettra aux opérateurs d’obtenir de nouveaux revenus et d’améliorer leur offre de bout en bout auprès des entreprises et organisations qui ont recours à leurs services.

Toutefois, Ericsson et SAP n’ont pas précisé à quel moment cet ensemble de solutions infonuagiques de gestion de la mobilité en entreprise sera offert aux opérateurs de réseaux mobiles.




Tags: , , , , , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+