Gestion de rappel : Samsung sollicite une fidélité à sa marque


Dominique Lemoine - 18/10/2016

Samsung propose un crédit d’échange plus élevé aux clients qui acceptent de remplacer leur appareil Galaxy Note 7 par un appareil Galaxy S7 ou S7 Edge.

Galaxy Note 7, Samsung

Les modalités pour le remboursement et l’échange des appareils Galaxy Note 7 qui ont dévoilées par Samsung Electronics Canada comprennent un crédit d’échange incitatif de 100 dollars pour les consommateurs qui accepteront de remplacer leur appareil Galaxy Note 7 par un appareil Galaxy S7 ou par un appareil Galaxy S7 Edge.

En comparaison, les consommateurs qui préfèreront échanger leur appareil Galaxy Note 7 contre un remboursement ou contre un autre téléphone connecté obtiendront un crédit d’échange de 25 dollars. Rappelons que des problèmes d’explosion de batteries ont été constatés sur des appareils Galaxy Note 7.

Selon Samsung Canada, ces options seront proposées aux consommateurs qui rapporteront leur appareil au point de vente Samsung d’origine ou à un détaillant autorisé. Elles seront aussi proposées à ceux qui ont acheté leur appareil sur le site internet du fabricant Samsung.

Par ailleurs, sur présentation requise d’une preuve d’achat « appropriée », un remboursement d’accessoires « spécifiques » à l’appareil Galaxy Note 7 et achetés auprès de Samsung ou d’un revendeur « agréé » pourrait être obtenu.

Cependant, Samsung Canada prévient aussi que « des détails particuliers s’appliquent à chaque fournisseur et détaillant partenaire ».

Lire aussi:

Galaxy Note 7 : l’inefficacité du rappel de Samsung

BlackBerry dément les rumeurs d’offre d’achat par Samsung

Parution de deux normes ISO en sécurité et rappel de produits




Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+