Gestion de personnel : TrackTik obtient 7 M$

TrackTik reçoit 7 millions de dollars de la part de la Caisse de dépôt et placement du Québec et de la société de capital de risque iNovia Capital.TrackTik, Caisse de dépôt et placement du Québec, iNovia Capital

TrackTik, une entreprise en démarrage de Montréal qui commercialise un logiciel de gestion du personnel pour l’industrie de la sécurité, affirme prévoir utiliser ce financement pour poursuivre le développement de sa plateforme, embaucher 70 employés et s’établir dans des marchés dans le monde.

La plateforme logicielle intégrée pour les entreprises qui est développée et commercialisée par TrackTik inclurait des fonctionnalités de gestion d’agents, de comptes rendus d’incidents, de veille stratégique, ainsi que des fonctionnalités financières et administratives.

L’entreprise serait passée, depuis son lancement, d’une application pour téléphone multifonction à un logiciel de prise de décisions, conçu pour des firmes de services de sécurité, qui mise sur l’intelligence artificielle, la mobilité, l’infonuagique, des données et des analyses de tendances.

Les marchés des firmes de sécurité en Europe et en Amérique latine seraient les principales destinations de son plan d’expansion.

Les embauches prévues incluraient des embauches à Montréal et ailleurs dans le monde dans les domaines de la recherche et du développement, des ventes, du soutien technique et du service à la clientèle.

iNovia est une société de capital de risque basée à Montréal qui cible des entreprises technologiques en démarrage.

Lire aussi :

Capital de risque : iNovia et SoftTech financent Poka

Détecteur de mensonge testé pour les aéroports et les frontières

Maintien de l’ordre « intelligent » : caméras Taser sur les policiers de Montréal

Articles connexes

Le Tech3Lab de HEC Montréal recevra un financement de 18 M$ sur 5 ans pour accélérer le virage numérique des organisations

Le Tech3Lab de HEC Montréal, un important laboratoire universitaire en expérience utilisateur (UX), annonce un financement de 18 M$ sur 5 ans. La somme provient de deux organismes publics – le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et PROMPT, un organisme provincial – ainsi que de 13 partenaires privés.

Leya conclut une ronde de financement de 1 M$

Leya, une jeune entreprise montréalaise qui propose une plateforme juridique numérique innovante, vient de conclure sa ronde de financement initiale de 1 M$ canadiens. Elle se prépare maintenant au déploiement d’une version bêta privée le 1er novembre, en prévision de son lancement public au Québec au début de l'année 2024.

Novisto veut révolutionner les rapports ESG grâce à un financement de 20 M$ US

Novisto, une entreprise de logiciels de gestion des données environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) de Montréal, vient de compléter une ronde de financement de série B de 20 millions de dollars américains dirigée par Inovia Capital.

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Des investissements de plus de 50 M$ pour Micro Logic

Micro Logic, une entreprise québécoise du domaine de la transformation numérique fondée il y a 40 ans et qui figure parmi les plus importants fournisseurs de solutions TI au Canada selon Channel Daily News, reçoit un appui financier du gouvernement du Québec, d'Investissement Québec, de Desjardins Capital et de BDC Capital totalisant plus de 50 M$.  

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.