Gestion de l’information : CGI acquiert Affecto


Fanny Bourel - 10/10/2017

Le groupe montréalais CGI a fait l’acquisition d’Affecto, qui se spécialise notamment en analyse de données et gestion de l’information.CGI, Affecto

Affecto est une entreprise finlandaise qui est aussi présente dans plusieurs pays d’Europe du Nord. Elle se spécialise en analyse de données et en gestion de l’information de l’entreprise. Ses services seraient liés à l’intégration de systèmes, à l’informatique en nuage et aux transformations numériques.

Elle emploie environ 1000 personnes, qui vont donc rejoindre les effectifs de CGI. En tout, la multinationale compte 9 000 employés en Europe du Nord.

« Ensemble, nous poursuivrons la mise en œuvre de la stratégie de croissance interne et par acquisition de CGI », a indiqué, par communiqué, George D. Schindler, président et chef de la direction de CGI.

« Le regroupement de CGI et Affecto nous permettra d’offrir une solide présence locale afin d’aider nos milliers de clients issus des secteurs public et privé à améliorer leur efficacité opérationnelle », a ajouté Heikki Nikku, président des opérations dans les pays nordiques européens chez CGI.

En août dernier, CGI avait déposé une offre d’achat de 146 millions de dollars canadiens pour acquérir Affecto.

Lire aussi :

Tentative d’acquisition par CGI en Finlande

Contrat de CGI auprès de l’USAID

CGI remporte un contrat auprès de la Commission européenne




Tags: , , , , , , , , , , , ,