General Electric promeut des pipelines numériques


Dominique Lemoine - 18/11/2015

Des pipelines numériques pourraient être plus sécuritaires que des pipelines conventionnels, selon EDC et GE Canada.General Electric, GE

Exportation et développement Canada (EDC) et General Electric (GE) Canada affirment que des solutions de TI, technologies numériques de l’Internet industriel, génie logiciel et analyse de données massives pourraient répondre au besoin de sécurité lié à la conception et à l’exploitation de pipelines par des acheteurs du marché mondial de l’énergie.

Les domaines numériques à couvrir par des entreprises technologiques, y compris des petites, iraient de l’analytique aux solutions de sécurité, en passant par le mesurage de l’intégrité et la détection de fuites.

GE prend soin de rappeler qu’elle-même « met au point des solutions pour pipelines en faisant appel aux technologies informatiques et numériques ».

De plus, GE se présente comme un groupe industriel numérique qui propose, avec des entreprises collaboratrices, des machines contrôlées par logiciel et des solutions connectées, adaptées et prédictives.

Lire aussi :

L’INO vise une photonique plus avancée et le Canada

Opsens ralentie par le cours du pétrole

Des dépenses en TIC immunisées contre la chute du pétrole

Promotion intéressée de l’achat en ligne par FedEx




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+