Gartner anticipe une croissance des logiciels d’approvisionnement


Dominique Lemoine - 24/07/2014

La firme Gartner estime que les revenus tirés des ventes de logiciels de gestion de la chaîne d’approvisionnement devraient atteindre dix milliards de dollars américains en 2014.Illustration du concept de logiciel

La firme américaine de recherche et d’analyse Gartner précise que cette somme totale serait le résultat d’un taux de croissance annuelle de 12,2 % par rapport à 2013, soit le plus haut taux de croissance annuelle depuis 2011.

« Le marché pour les technologies de chaîne d’approvisionnement est robuste. Les revenus de traitement et de planification de la chaîne maintiennent le cap vers un taux de croissance à deux chiffres », ajoute Gartner.

Les fournisseurs de logiciels miseraient pour faire croître leurs ventes sur des solutions de type plateforme unique d’applications unifiées, selon les réponses d’un sondage réalisé par Gartner au quatrième trimestre de 2013 auprès de 447 professionnels d’Amérique du Nord en chaîne logistique.

Gartner explique que ce type de plateformes technologiques sous-jacentes uniques permettrait de gérer des niveaux croissants de complexité d’intégration, d’améliorer la visibilité des processus internes et de favoriser une meilleure communication et une meilleure collaboration à travers la chaîne.

Gartner anticipe que d’ici 2018, près de 70 % des entreprises suivront une stratégie de plateforme unique et d’architecture sous-jacente pour intégrer des systèmes variés et améliorer la visibilité de la chaîne logistique.

De plus, Gartner ajoute que les futures dépenses devraient être effectuées par des organisations qui ont déjà acheté un logiciel de gestion de la chaîne logistique et qui veulent lui ajouter des fonctionnalités et des capacités.




Tags: , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+