Gardien Virtuel devient partenaire exclusif d’AlienVault au Québec


Dominique Lemoine - 21/04/2014

Gardien Virtuel conclut une entente avec AlienVault pour la distribution d’une solution convergente de sécurité de l’information pour les petites et moyennes entreprises.Logos de Gardien Virtuel et AlienVault

La firme Gardien Virtuel de Laval, qui offre des services-conseils en sécurité de l’information, devient ainsi fournisseur exclusif auprès de la clientèle du Québec de la solution de gestion de la sécurité de l’information USM (Unified Security Management en anglais) de la firme américaine AlienVault, qui est spécialisée en solutions convergentes de gestion de la sécurité. AlienVault est basée à San Mateo, en Californie.

Comme membre du réseau de distribution d’AlienVault, Gardien Virtuel pourra fournir à ses clients une solution convergente de gestion des menaces à la sécurité de l’information qui pourra remplacer l’utilisation de différents produits de sécurité individuels et libérer les gestionnaires TI de tâches à plus faible valeur ajoutée.

La plateforme tout-en-un USM d’AlienVault est conçue comme une solution pour les PME ayant des problèmes de conformité et de gestion des risques liés à la sécurité, et qui de plus composent avec des ressources humaines et financières limitées. Les contrôles et les mises à jour de la solution de sécurité, selon Gardien Virtuel, doivent simplifier la visibilité du réseau d’une PME ainsi que l’identification des menaces et la réponse à celles-ci.

Le partenariat entre Gardien Virtuel et AlienVault fonctionne selon un modèle d’impartition de services de sécurité gérés MSSP (Managed Security Services Providers en anglais). Ce programme permet aux fournisseurs de solutions de sécurité pour PME de diversifier leur catalogue en échange de redevances.




Tags: , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+